Service après-vente d'Alubat

• Facebook
  • Twitter

Service après-vente d'Alubat

Messagepar roseant » 16 Mars 2023, 15:50

Bonjour,
pour votre info, je vous invite à prendre connaissance de la lettre que j'ai récemment envoyé à la direction d'Alubat.
Celle-ci est restée sans réponse. Toutefois, si l'un ou l'une d'entre vous observe un changement de leur pratique, ce serait utile de nous le rapporter.

"Bonjour,
Je possède un Ovni 36 qui m’enchante et dont je suis très content, qui navigue présentement en Grèce.
J’ai récemment contacté votre service après-vente pour acquérir une bague de remplacement pour mon safran.
Rassurez-vous, j’ai eu droit à un service courtois et avenant.

Ce fut, toutefois, aussi un voyage en Absurdistan.
- La bague vendue se détaille 78 euros.
- A cela vous ajoutez 55 euros de frais d’emballage et d’expédition.
- La TVA de 20% se calcule sur le total et ajoute 26,60 euros
- Le total s’élève donc à 159,60 euros, déjà plus du double du prix de la pièce vendue.
- Votre service de paiement n’accepte pas les cartes bancaires ou de crédit et n’autorise que les transferts bancaires.
- Le coût d’un transfert bancaire entre le Canada et l’Europe s’élève à 40 dollars canadien, soit environ 30 euros au taux courant de ma banque.

J’arrive donc à un grand total de 189,60 euros déboursé pour une pièce vendue 78 euros. On s’approche de deux fois et demi le prix de vente.
Qui plus est, vous avez dû subir un déductible de 10 euros de la part de votre banque lors du transfert.

Quelques observations:
- Vos frais d’emballage et de transport d’un colis à destination de la Grèce sont trop élevés et excessifs, bien au dessus de ce que j’ai observé dans le cadre d’autres transactions en ligne effectuées depuis l’Europe. Par exemple, j’ai dû payer l’an dernier 30 euros pour la livraison d’un panneau solaire de 165W. Et ce colis était autrement plus volumineux et fragile qu’une bague en plastique.
- Si vous faites le total des frais bancaires de votre côté et du mien, on arrive à la somme de 40 euros, 13 euros de plus que ce que votre gouvernement a perçu dans la transaction. Si j’accepte mon devoir de citoyen pour financer des services offerts par l’état, j’accepte beaucoup moins bien l’obligation d’engraisser les banques.
- Je conçois très bien la nécessité d’un transfert bancaire lorsqu’on effectue des paiements très importants comme l’achat d’un bateau. C’est un mode toutefois totalement aberrant dès lors qu’il s’agit de petites transactions. Les cartes bancaires ou de crédit sont acceptées même dans les plus petits bouibouis installés sur les plages, sans compter l’existence de modes alternatifs comme PayPal.

Le prix de vente de votre bague en plastique se justifie. Après tout, il s’agit d’une pièce usinée. Toutefois, à l’examen des chiffres, toute personne raisonnable devrait conclure que l’ensemble des frais qui se sont ajoutés à la transaction sont déraisonnables. Je vous encourage très fortement à revoir vos pratiques en la matière.

Sachez aussi que j’ai l’intention de publier cette lettre sur le forum Ovni dans quelques jours. Pas par acrimonie, simplement pour informer la communauté de ce qui les attends.

Dans l’espérance d’une réponse encourageante de votre part, je vous salue bien cordialement."
roseant
O intéressé
O intéressé

Re: Service après-vente d'Alubat

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: Service après-vente d'Alubat

Messagepar pcav » 17 Mars 2023, 14:34

Ça devrait être assez facile de le faire refaire en delrin. Probablement beaucoup moins cher.
pcav
O intéressé
O intéressé

• Facebook
  • Twitter

Messagepar Jolly » 17 Mars 2023, 18:59

Oui tout à fait, nous avons fait tourner des pièces équivalentes pour notre 455 dans un chantier au sud de la Turquie.
ça doit sans doute être possible aussi en Grèce, le meilleur moyen d'éviter ces dépenses inutiles en frais de transport et bancaires !
Jolly
O nouveau
O nouveau

• Facebook
  • Twitter

Messagepar roseant » 17 Mars 2023, 20:12

Encore faut-il avoir les spécifications, que j'ai demandé mais qu'on ne m'a pas donné. Je vais mesurer la pièce avant de la poser et conserver l'ancienne.
roseant
O intéressé
O intéressé

• Facebook
  • Twitter

Messagepar Yo! » 19 Mars 2023, 18:14

nous avons fréquemment fait tourner localement des pièces à moindre coup, chez les kiwis ou dans des coins plus reculés encore, BC par exemple.

jamais eu de souci avec le SAV d'Alubat, ceci depuis 2003, tudieu 20 ans déjà comme le temps passe, la dernière expérience remonte à un mois, toujours réactif et professionnel.

peut-être envisager un financement participatif en vue de réduire l'importance de la ponction financière ?
Stéphanie/Christophe
http://www.yodyssey.com
Yo!
O voyageur
O voyageur

Re: Re: Service après-vente d'Alubat

Annonces

Revenir vers Le Café de la Plage