Skymate

  • Facebook
  • Twitter

Skymate

Messagepar MORIGAN » 04 Déc 2016, 23:01

Bonjour,

J'ai épluché tout ce que j'ai pu sur Skymate mais je suis pas arrivée à savoir de façon précise si on peut prendre les fichiers meteo Grib ou similaires, cad cartes avec force et direction du vent.
Vos avis sont les bienvenus !!!!!
Cordialement
Marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

Re: Skymate


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Skymate

Messagepar Dummy » 05 Déc 2016, 14:15

Bonjour Marie,
Je n'ai jamais utilisé mais viens de regarder la doc. Faudrait demander aux bateaux US rencontrés pour avoir de vrais avis d'utilisateurs.
AMHA avec ce genre d'offre "all inclusive" il faut regarder en premier les coûts de communications mensuels suivant les besoins du bateau (les cartes météos semblent possibles) en plus de l'investissement initial.

Personnellement je ne vois pas trop ce que cela apporte par rapport à une très bonne antenne wifi montée sur le portique avec éventuellement un routeur (en général intégré avec les nouvelles antennes) pour avoir le wifi dans tout le bateau et un Iridium avec une carte prépayée pour quelques communications ou un forfait du type XGate (voir Global Marine Net) pour pouvoir recevoir des gribs au large. Dans ce cas dès que l'on a accès à un réseau wifi (café, commerçant, office tourisme) pas trop loin de son mouillage ou de son quai, l'emailing et internet sont gratuits (pas besoin de payer Skymate) et en traversée (moins fréquent que le mouillage pour la majorité des voyageurs) on utilise l'Iridium avec parcimonie pour les gribs et envoyer des nouvelles aux proches pendant les longues traversées.
Je peux me tromper mais je ne vois pas ce que Skymate apporte de plus ? notamment dans le cas de voyageurs qui connaissent déjà les sites où trouver les gribs et la météo (GMN, NOAA, etc)
@+, Kev
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Skymate

Messagepar MORIGAN » 05 Déc 2016, 18:58

Bonjour Kev,

En fait je recherche un moyen simple pour prendre la météo, l'Iridium en effet semble le plus facile en utilisation mais ayant vu une pub pour Skymate sur un catalogue US .....
Merci pour ta réponse bien détaillée .... comme toujours !!!
Bien cordialement
Marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

Re: Re: Skymate

Annonces
 


Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron