voilà notre problématique; Sidonie est une jeune chatte tigrée inscrite sur le rôle d'équipage depuis quelques mois. formée à la navigation hauturière en Méditerranée, elle vient d'effectuer sa première longue route de Gibraltar aux Canaries (5 jours) sans gros soucis, très intéressée par les dauphins, par le déclenchement du moulinet, un peu moins par les prises de ris.
dans le cadre de la transat à venir, afin de palier à la langueur monotone des jours qui se ressemblent sans être tout à fait les mêmes et pour prévenir toute forme de neurasthénie féline de notre tigre de ponton, nous réfléchissons à embarquer un lot de rongeurs afin d'en relâcher un tous les deux/trois jours en vue de mettre un peu d'ambiance.
ceci pose quelques questions:
- d'ordre éthique tout d'abord car bien évidemment cette forme de Squid Game en vue de stimuler l'état de santé mentale de la Sidonie (ce qui est louable) s'accompagne d'une dégradation irréversible de l'état de santé de la proie (ce qui est embarrassant).
- souris ou hamster? ce dernier pourrait être encagé et produire un peu d'électricité avec sa roue améliorant le bilan global du bateau
- en cas d'échappement des rongeurs, les nombreux câbles, bouts etc seraient à risque, existe-t-il un fallback?
- peut-on considérer les rongeurs comme du bétail vivant avec une incidence positive pour nos moyens de lutte contre le scorbut?
vos avis éclairés sont très bienvenus.
