Spi Parasailor

  • Facebook
  • Twitter

Spi Parasailor

Messagepar DAN » 21 Nov 2010, 11:15

Bonjour,

J'ensivage d'acquérir un spi Parasailor pour un Ovni 395. Jimmy Cornell en parle dans ses livres.

Avez-vous des expériences avec ce type de voile.

Merci d'avance pour vos réponses

Dan
DAN
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 18 Sep 2009, 08:43

Re: Spi Parasailor


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spi Parasailor

Messagepar Alacaluf » 21 Nov 2010, 19:47

C'est assez efficace surtout par petit temps et vent arrière. Une conception qui permet un écoulement de l'air moins turbulent. Plus de laminaire d'où plus de dépression et de portance et de stabilité, intéressant par faible brise et houle résiduelle.
Dans les autres conditions plus proches du vent ex petit largue ou par bonne brise, je n'ai pas souvenir d'un gros avantage notoire par rapport à un spi normal. En principe on devrait pouvoir tenir ce genre de voile par vents plus forts par rapport à un spinnaker classique ex par 25 noeuds, mais étant souvent en équipage réduit (spi symétrique avec tangon) je n'ai pas trop d'expériences à relater
Alacaluf
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 05 Mars 2007, 12:55

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spi Parasailor

Messagepar Partir » 20 Jan 2011, 22:43

bonsoir
en effectuant des recherches sur cette voile qui m'intrigue et m'intéresse j'ai trouvé ce site avec des explications claires et une vidéo, site en anglais cependant :
http://www.seateach.com/Details.asp?ProdID=250&category=303&secondary=
Partir
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mars 2010, 11:01

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spi Parasailor

Messagepar yvan » 21 Jan 2011, 12:13

Bonjour,

ci dessous deux liens qui en parlent bien


http://www.yachtcareservices.com
A+
Yvan
29730 Léchiagat
Equipier & mangeur d'écoutes (3200mn en 2010)
Hermine 36 en cours de construction
Avatar de l’utilisateur
yvan
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 05 Jan 2011, 13:29
Localisation: Léchiagat (Le Guilvinec) 29730

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spi Parasailor

Messagepar luly » 21 Jan 2011, 12:32

Intéressant, je connaissais le fabriquant allemand Istec mais pas les autres :
http://www.istec.ag/fr/produits/parasailor/articles/fonctionnement-de-laile.html

Tous ceux qui ont eu la chance d'en essayer une m'ont parlé d'une très grande stabilité, surtout par rapport à un spi standard, mais apparemment c'est une voile chère.
Quelqu'un a une idée du coût pour disons un voilier de 12 m et une voile, une aile pardon, de plus de 100 m2 ? merci
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spi Parasailor

Messagepar MARINELED » 20 Mars 2011, 21:18

Il faut savoir qu'il y a deux produits le Parasail et le Parasailor qui proviennent en fait de deux entreprises allemandes ( Istec et Parasail) qui avaient acheté une licence à l 'inventeur et qui ont développé des variantes. Istec a depuis tout racheté et sensiblement augmenté les tarifs

Les produits sont très proches , mais le Parasail est plus léger et sensiblement moins cher. Le Parasail permet de démarrer a 3 à 4 noeuds jsuqu'à 20/25 noeuds, tandis que le Parasailor plus lourd ( mais beaucoup plus cher) démarree a 8/10 noeud pour aller jusqu'à 30/35 noeuds

Mais qui garde le spi au dela de 25 noeuds ( pas moi ). J'ai acheté un parasail de 125M2 et cela marche tres bien , malgré déjà un prix assez important.
Ce qui est dommage c'est que Istec tente de ne vendre que le produit le plus cher : le Parasailor, en expliquant que le Parasail c'est un produit poru navigation lacustre !!
Meme qandlamer n'est pas plate comme un ac le Parasail ca marche tres bien
MARINELED
Pro
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mars 2011, 00:14

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spi Parasailor

Messagepar MARINELED » 30 Jan 2012, 09:53

Pour ceux interessés je vends un PARASAILOR de 125 m2 en parfait état , avec chaussette , avaloir carbone et sac de transport , couleurs blanc et bleu pour un I d'environ 15m soit un bateau de 40 a 45 pieds

prix 3500€ ( 50% du prix du neuf chez Jacana )
MARINELED
Pro
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mars 2011, 00:14

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spi Parasailor

Messagepar fanch56 » 18 Fév 2012, 16:26

MARINELED a écrit:Pour ceux interessés je vends un PARASAILOR de 125 m2 en parfait état , avec chaussette , avaloir carbone et sac de transport , couleurs blanc et bleu pour un I d'environ 15m soit un bateau de 40 a 45 pieds

prix 3500€ ( 50% du prix du neuf chez Jacana )


Bonjour
je suis intéressé par votre parasailor
pourriez vous me contacter au 06 08 24 95 51? merci
Fanch
fanch56
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 08 Sep 2008, 22:12

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spi Parasailor

Messagepar Buenaventura » 25 Mai 2014, 19:07

Pour ceux qui pratiquent le Parasailor pouvez-vous me dire si en plus du vent arrière pour lequel il est conçu il fonctionne bien aussi à des allures plus pointues comme au reaching ou vent de travers comme un spi symétrique tri-radial ? merci
Buenaventura
O discret
O discret
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juin 2013, 21:01

Re: Re: Spi Parasailor

Annonces
 


Revenir vers Gréement et voiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron