Spianato

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spianato

Messagepar Brecqhou » 13 Déc 2013, 17:18

Je m'associe à la peine des proches et amis de Jean-Marie.
On se dit que nous sommes bien peu de chose sur cette terre mais l'essentiel est d'avoir réalisé de beaux projets et la voile au long cours permet de le faire.
Bon courage à ceux qui sont proches de Jean-Marie.
Hubert
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

Re: Re: Spianato


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spianato

Messagepar arioso » 04 Avr 2014, 22:49

Jean Marie est mort le 12 décembre dernier, jusqu'au bout il a montré un courage extraordinaire !
Je n'avais pas eu le coeur à revenir sur ovni club depuis cette terrible période
Un dernier hommage lui sera rendu le 1er mai lors de la dispersion de ses cendres à partir de Spianato, devant Port Camargue son port d'attache.
J'ai caréné notre ovni 37 il y a quelques jours, pour qu'il soit nickel, comme il aimait le voir.
Il était très fier de ce bateau, le rêve de sa vie et notre projet de retraite pour les 10 années à venir... que nous avions appelé Spianato, tiré de l'andante spianato de Chopin, morceau qu'il jouait, et aussi parce que ça signifie apaisé et que c'était bien le sens de cette période qui s'ouvrait devant nous.
Jean Marie manque cruellement à ceux qui l'ont connu et aimé
Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spianato

Messagepar fredatsea » 06 Avr 2014, 11:58

bonjour Marie,
j'ai appris au hasard des forums cette très mauvaise nouvelle et ne peux que te faire part de mon émotion.
j'espère que tu garderas de beaux souvenirs des ballades méditerranéennes que vous avez faites tous les deux.
N'hésite pas à me contacter si je peux t'être utile.
Je serai avec vous par la pensée lors de la dispersion en mer.
Fred (ex Carpe Diem)
fredatsea
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 06 Avr 2014, 11:46

  • Facebook
  • Twitter

Re: Spianato

Messagepar cco » 04 Mai 2014, 11:05

Le 1er Mai, nous avions rendez-vous pour rendre un dernier hommage à celui qui nous était si cher, à celui qui est parti trop tôt, tellement trot tôt.

Spianato, superbement entretenu par celui qui lui avait consacré tellement de temps et aussi par Marie qui a courageusement continué ensuite et qui peut vraiment en être fière.

Marie avait eu la merveilleuse idée de faire un pavois spécial avec les photos de Jean-Marie sur son bateau.

C'est un convoi, une armada de bateaux avec tous les amis, nombreux, très nombreux qui a pris la mer en route vers la bouée Nord de l'entrée de Port Camargue.

Des couronnes de roses ont été déposées pour entourer notre ami

Un immense moment d'émotion, mélange de larmes et de rires en pensant à Jean-Marie. Il était très fort dans son amitié, dans son service aux autres. Une grande et belle personne qui a réussi une dernière chose: rassembler près d'une cinquantaine de personnes sur des bateaux qui ont pu se rendre ici, pendant un instant de calme quasi absolu entre deux coups de vents. Le vent à notre retour au ponton s'est remis à souffler à 30 nds ensuite...
Au revoir Jean-Marie, tu es et resteras toujours très présent pour nous. Merci à toi pour tout.

NDLR : La galerie et les albums du forum n'existant plus, ces photos ont été conservées dans les archives : voir la rubrique CLUB
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Spianato

Annonces
 

Précédent

Revenir vers Voyageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités