Téléphones satellites THURAYA

  • Facebook
  • Twitter

Téléphones satellites THURAYA

Messagepar osramini » 22 Oct 2012, 18:55

question pour l'utilisation de téléphones satellites THURAYA

bonsoir a tous,
je pose une question a ceux qui utilisent le service de téléphone par satellite Thuraya, je voudrais me racheter un ancien téléphone utilisant ce réseau et je voudrais savoir si certains utilisent encore leur carte sim Orange dans un de ces téléphones bi modes, ce qui permettait de ne pas etre obligé de souscrire un abonnement couteux et de garder son numéro de gsm classique, et que ce ne soit pas l'appelant qui paie les comm.,
j'ai contacté un revendeur qui m'a dit avoir entendu un de ses clients lui dire que le service subissait des interruptions de ce service, et ne fonctionnait pas toujours...
donc question, est ce que quelqu'un utilise ce réseau et peut me confirmer que cela fonctionne toujours ? Orange a toujours cette "option" dans sa grille tarifaire dans la rubrique "option internationale", et les ayant appelé ce soir, ils me confirment la continuité du service...
merci d'avance pour les infos.
osramini
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 22 Oct 2012, 18:52

Re: Téléphones satellites THURAYA


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Téléphones satellites THURAYA

Messagepar luly » 26 Oct 2012, 10:49

Bonjour Osramini,
Quels sont les avantages d'utiliser un téléphone satellite Thuraya de couverture très limitée (Med, Nord Indien, Australie) alors que la couverture de l'Iridium est mondiale incluant même les pôles ?
De plus beaucoup de voiliers commençant leur voyage par l'Atlantique, tous les bateaux que je connais possédant un téléphone satellite à bord ont choisi un Iridium.
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Téléphones satellites THURAYA

Messagepar osramini » 26 Oct 2012, 18:01

bonsoir LULY, merci pour la réponse,
en fait pour etre franc, dans mon cas ce sera pour une utilisation terrestre, mais comme ce genre de téléphone est beaucoup utilisé par les navigateurs, j'ai pensé que poser une question sur de tels forums me donnerait plus de réponse, voilà qui est dit...
pour répondre a ta question, meme pour des marins la zone de couverture de Thuraya est tout de meme vaste, et encore dans mon cas, le gros avantage de Thuraya ou de Globalstar est que, comme je l'expliquais, on peux utiliser une carte d'un opérateur Français a l'intérieur et dans ce cas : 0 abonnement a souscrire, les communications seront a 2.50 € en émission et 1.10 € en réception, et avantage suivant, c'est que le numéro de téléphone reste le meme, et le dernier avantage est que la personne qui appelle n'appelle pas un téléphone satellite mais UN TELEPHONE ORANGE, donc dans la plupart des cas avec une communication incluse dans son forfait fixe ou mobile...
En continuant mes recherche, j'ai sû qu'en fait cela fonctionne toujours en mettant une carte Orange dans un tel Thuraya et meme si celui çi n'est pas bi mode (gsm/sat.) dans ce cas pas de possibilité d'appeler depuis le réseau Orange mais il suffit d'avoir une carte principale dans un téléphone classique et une jumelle dans le sat. et on peux dans ce cas appeler depuis le gsm ou depuis le sat. et avec l'option carte jumelle (11€) la bascule du meme numéro se fait depuis la carte principale (gsm) vers la jumelle (sat.) en cas d'abscence de réseau gsm.
Parce ce que les abonnements sat ne sont tout de meme pas donnés, Globalstar en a quelques uns équivalents a des forfaits gsm mais Iridium est assez cher, je trouve...
osramini
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 22 Oct 2012, 18:52

Re: Re: Téléphones satellites THURAYA

Annonces
 


Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron