Tiroirs de placards cuisine à la gite

  • Facebook
  • Twitter

Tiroirs de placards cuisine à la gite

Messagepar Sencha » 19 Mai 2017, 13:26

Bonjour,

Tribord amure, tout va bien dans la cambuse quand il s'agit d'ouvrir le placard à gauche du four et de tirer un tiroir. Mais Babord amure à la gite, à l'instant où l'on ouvre le placard tous les tiroirs roulent et s'ouvrent violemment. Avez-vous chers ovnistes trouvé une astuce pour améliorer ce système. Ah oui j'oubliais, ça se passe sur mon ovni 36, Isana.
Bien à tous
Frédéric
Sencha
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 18 Nov 2015, 09:40
Localisation: Bretagne nord

Re: Tiroirs de placards cuisine à la gite


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tiroirs de placards cuisine à la gite

Messagepar Viltansou » 21 Mai 2017, 10:26

Bonjour,

Sur mon Ovni 36, je dois soulever l'extrémité du tiroir d'environ 1 cm pour pouvoir le sortir du placard. Ils sont donc bloqués par leur poids et ne peuvent donc pas sortir seuls lorsque j'ouvre la porte, même si la gîte est du "mauvais" côté. J'ai acheté le bateau d'occasion, il y a plusieurs années et je ne sais donc pas si les rails supportant les tiroirs sont d'origine, ou si ils ont été changés ensuite pour éviter ce problème. en tout cas cela fonctionne bien.
Changer les rails des tiroirs ne devaient pas vous coûter une fortune. Reste bien sûr à les trouver (pour les cuisines, ce n'est pas une nécessité, de les avoir bloqués, le plancher restant généralement horizontal...!)
P-H
Viltansou
O discret
O discret
 
Messages: 12
Inscription: 22 Oct 2007, 21:12
Localisation: Brest

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tiroirs de placards cuisine à la gite

Messagepar Yo! » 24 Mai 2017, 04:25

Je commencerai par quelques extraits de journal de bord (2014) qui abordent le problème de manière tangentielle lors d’une traversée Galapagos-Marquises :

« « « Enfumisteries ou réalités... un peu décalés dans l'hémisphère Sud, on observe maintenant le soleil se déplacer de manière exotique, toujours d'Est en Ouest (même si on est dans l'hémisphère Sud) mais il reste par contre sur notre tribord alors que nous-même nous déplaçons d'Est en Ouest; très inhabituel. Ce phénomène, couplé à la gite quasi constante due au vent reçu sur bâbord amure (Alizé de Sud-Est), nous fait développer des signes avant-coureurs de mutation avec réduction de la jambe gauche et augmentation proportionnelle de la droite.

Mutandis, mutantis, pas sûr que l'on nous autorise à débarquer à Fatu Hiva.

Par rapport à la cuisine, nous sommes arrivés à la conclusion que les OVNI sont bien adaptés aux navigations tropicales dans l'hémisphère Nord (les plans de travail et la cuisinière sont sous le vent facilitant la tâche du cuistot) par contre dans l'hémisphère Sud sous Alizés faut cuisiner à la contre-gite avec sangle de rappel même pour le T-punch. Plus difficile. Le raisonnement inverse s'applique à la miction masculine du fait de la position inversée des toilettes. Tout ceci nous perturbe beaucoup mais nous tenons le coup en récitant des mantras.

Hier soir, à la tombée de la nuit, l'eau s'est mise à bouillir autour de nous, nous venions d'atteindre les 100° Ouest... il se passe de drôles de choses dans le Pacifique, déjà que l’angle droit bouillait à 90° grâce à Pythagore, maintenant cela devient plus compliqué.

…/…

On s'est fait bouffer une ligne complète hier aprèm par un bestiau qui a tout arraché. Nous l'avons vu sauter au loin (genre espadon) avec certainement un piercing dans la mâchoire, mais bon, contre mauvaise fortune bon cœur.
Grée une nouvelle ligne ce matin avec du 80/100 (50kg, du gros quoi), bas de ligne en corde de piano, rapala plongeant...
Cette fois-ci, du sérieux, un thon rouge de 13kg environ. Nous sommes servis pour quelques jours. Vos prières ont été efficaces, merci du fond du cœur, nous espérons juste qu'il n'y ait pas eu d'utilisation polissonne des cierges.

Ceci étant, nous savons parfaitement être exposés à la Ciguatera dans le Pacifique qu'ils appellent ici la GRATTE (du fait des symptômes de gratouille, fourmillement, inversion chaud/froid etc…). Mais comme le thon est un poisson MI-GRATTEUR, il suffit de manger un seul des deux côtés pour ne rien risquer... euh, correct?

Tout va bien à bord, saint Sashimi nous protège » » »

Ce qui m’emmène à la solution technique relative aux tiroirs : depuis que nous sommes au Japon, le problème est résolu : deux paires de baguette en bambou en tout et pour tout constituent l’équipement de cuisine…

Keep it simple !!
Stéphanie/Christophe
http://www.yodyssey.com
Yo!
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 62
Inscription: 23 Juin 2007, 18:42
Localisation: Antilles

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tiroirs de placards cuisine à la gite

Messagepar Morgane » 24 Mai 2017, 17:28

Tant que ça te gratte du bon côté !
Visiblement très cool ton blog, je vais le lire, je suis déjà fan !
Morgane
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2007, 10:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tiroirs de placards cuisine à la gite

Messagepar Sencha » 26 Mai 2017, 14:22

Une paire baguette et des rails de tiroirs auto-bloquants et je pourrais à nouveau naviguer babord amure à l'heure du repas!
Merci à tous!
Sencha
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 18 Nov 2015, 09:40
Localisation: Bretagne nord

Re: Re: Tiroirs de placards cuisine à la gite

Annonces
 


Revenir vers Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron