Transformateur d'isolement ou isolateur galvanique ?

  • Facebook
  • Twitter

Transformateur d'isolement ou isolateur galvanique ?

Messagepar yakamoz » 17 Avr 2009, 15:24

une question trés importante,
j'ai sur mon ovni bien sur un system bipolar, donc pas de plaque poreuse etc...
je voudrai acheter un zincsaver ou similaires, mais ces appareils fonctionnent en liant la terre de la banquine et le circuit de masse du bateau (que les ovni n'ont pas).
Donc, comment faisez vous isoler le bateau par la terre de la banquine???
Car usualment je demonte le cable de terre (jaune vert) de ma socket electrique, et le probleme est resolu, mais pendant ces jours j'ai acheté un nouveau chargeur de batteries que sans le cable de terre lié il port des volts sur ma coque; avec le cable lié pas de tout et donc je suis en train de valuer si acheter un zinc saver ou similaire mais.......???
Perdonnez moi mon francaise...
a bientot
GG
yakamoz
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 26 Nov 2008, 12:58
Localisation: Marmaris

Re: Transformateur d'isolement ou isolateur galvanique ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 23 Avr 2009, 20:35

Qu'est-ce que la banquine ?
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar yakamoz » 24 Avr 2009, 09:20

perdonne moi...le quai, le port, la marine...chaque situation ou il y a la courent 220v :roll:
salut
yakamoz
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 26 Nov 2008, 12:58
Localisation: Marmaris

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar GJOA » 25 Avr 2009, 09:15

Un véritable transfo d'isolement étant un investissement lourd (au propre comme au figuré :wink: ), une solution simple lorsque le quai a mauvaise réputation et que l'on doit laisser le bateau longtemps, pendre 2 grosses anodes sacrificielles (les fils maintenant les anodes dans l'eau doivent bien sûr être en contact avec la coque, par ex à partir vis/boulon ou taquet).

Je ne connais pas par contre l'utilité des isolateurs galvaniques à diodes sur un bateau alu dont la masse est isolée ?
GJOA
O passionné
O passionné
 
Messages: 118
Inscription: 09 Mai 2007, 13:26
Localisation: Nantes

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar yakamoz » 29 Avr 2009, 09:47

oui, daccord pour les anodes mais je vive dans mon bateau et beacoup du temps je me trouve des mois au port ou j'utilise des appareils electriques (par example la cuisine...)...donc je doi avoir la terre liée pour securité...
toutafois, pandant ces jours j'ai trouvé une solutione!
J'ai acheté un isolateur galvanique avec un condensateur et je croi qu'il fonctionne sans problems (j'ai parlé aussi avec l'alubat en italie qu'ils m'ont confirmé qu'il y a des autres proprietaires des ovni qu'ils ont des isolateurs et ils sont satisfaits...), mais le chargeur continue porter des volts à la coque: il veut la terre "pure" pour fonctionner corectement :? !!!
Alors j'ai prendu le cable de la terre de la socket du chargeur et avec un prolungement je l'ai mis en eau...directemente!!!
Maintenant il fonctionne correctement avec sa "personelle" terre direct...problem terminé!!!
:wink:
yakamoz
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 26 Nov 2008, 12:58
Localisation: Marmaris

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités