Travail du pilote automatique au portant

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Travail du pilote automatique au portant

Messagepar cco » 17 Sep 2014, 16:16

Bonjour,
une petite vidéo pour montrer le travail totalement satisfaisant du pilote automatique au portant sur un dériveur dérive relevée.
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Re: Travail du pilote automatique au portant


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Re: Travail du pilote automatique au portant

Messagepar Baladar » 18 Sep 2014, 08:29

J'ai descendu un alizé portugais musclé au printemps dernier sous GV 2ris et trinquette, 30 -35 N établi et belle houle, toujours sous pilote (Lecomble et Schmidt) et dérive entièrement relevée. Bateau réellement très stable et jolis surfs sur les plus grosses vagues. Le pilote peut même tenir le vent arrière en mode vent à 180 degrés, ceci afin d'ajuster la trajectoire pour essayer de naviguer plus loin que les pêcheurs côtiers tout en évitant l'alignement des rails de cargos.
Je voulais aussi faire un tour par le Nord avant de descendre au Sud mais quand je vois les conditions de temps bouché qui doivent prévaloir, pas mécontent d'être allé vers le soleil ! On nous montre toujours des photos du grand nord par temps anticyclonique et grand bleu; c'est vrai que ça doit être magnifique, mais d'autant plus apprécié que ça ne doit pas être si courant ??
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