Traversée Antilles - Europe

  • Facebook
  • Twitter

Traversée Antilles - Europe

Messagepar Ravenala » 20 Sep 2008, 10:49

Bonjour tout le monde ,
comme je l'ai déjà dit , j'envisage ( à contre-coeur ) de vendre Ravenala. Je vais tenter de le vendre aux Antilles mais rien ne dit que cette opération pourra se faire. De discussions avec d'anciens proprietaires qui se sont trouvés dans la meme situation, il ressort qu'il pourrait etre plus facile de vendre mon bateau en France.
Dans l'eventualité où je devrais le ramener , quelle serait , à votre avis, la date limite à laquelle il faudrait que je quitte les Antilles pour eviter de devoir faire trop de prés pour rentrer (en me reservant une petite semaine ou 2 aux Açores) ?
Merci de votre aide éclairée
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

Re: Traversée Antilles - Europe


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 21 Sep 2008, 10:20

Bonjour André,

1/ gros marché de l'occasion aussi aux Antilles, mais prix pas forcément identiques à ceux de la métropole

2/ Meilleur moment pour Antilles Acores = au mois de Mai, donc disons fenêtre Avril Juin.
Pas forcément du près, mais si l'on part trop tôt plus grand risque de dépressions du continent américain vers l'est, bermudes etc. Si l'on part trop tard risque de cyclone non nul, par exemple voir les trajectoires historiques cyclones/tempêtes tropicales qui après avoir traversé d'est en ouest sur les antilles, remontent ensuite le long du continent américain. Ceci expliquant l'affluence de bateaux à Horta en Juin !
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 22 Sep 2008, 13:51

D'accord avec Leilani pour partir en traversée Antilles Açores l'optimum c'est Mai. Ensuite une fois aux Açores on a tout l'été pour rentrer en France ou au Portugal.
J'ai toujours essayé de faire la route la plus directe possible mais sans chercher à serrer trop le vent, donc privilégiant la vitesse sur le cap. Les coups de vents peuvent être encore forts dès que l'on arrive dans les latitudes plus nord par ex à partir de 30 N, d'où l'intérêt de fait de ne pas partir trop tôt en saison, car c'est parfois super quand une queue de dépression donne du portant fort mais moins marrant quand on se prend 4O N de vent de face 3 jours avant d'arriver sur Horta ! D'un autre côté si l'on attend trop, l'alizé devient plus irrégulier (sans parler des possibilités de tempêtes tropicales), l'idéal étant de partir dans une fenêtre d'alizé de SE voire E bien établi, car le problème de la route directe ce sont parfois de longs calmes au milieu (bonjour les heures de moteur !) Pour ces raisons certains préfèrent visiter les Bermudes, mais personnellement j'ai parfois eu beaucoup de chance sur une route légèrement plus nord ou arrondie par rapport à l'orthodromie, mais bien plus directe que de passer par les Bermudes.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Perpete0 » 22 Sep 2008, 14:12

Pour avoir essayé de vendre un Ovni 37 aux Antilles, je confirme que c'est difficile. Là bas, soit il se vend des vieux trucs pas chers soit du très beau très cher. La côte des OVNIS fait que c'est souvent pas assez "rutilant" en face du prix. ,Le 37 a passé 6 mois sans voir un acheteur et, rapatrié finalement, a été vendu en France en un mois de temps.
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

  • Facebook
  • Twitter

A Perpete

Messagepar Ravenala » 22 Sep 2008, 16:37

Bonjour Francis,
quand tu as essayé de vendre aux Antilles, es tu passé par un brooker ou as tu essayé de vendre par tes propres moyens ?
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

Re: A Perpete

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron