Traversée du Brésil en Europe

  • Facebook
  • Twitter

Traversée du Brésil en Europe

Messagepar pich_555 » 22 Oct 2014, 00:41

Salut,
Je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud depuis janvier 2014 et j'aimerai terminer mon voyage en rentrant en bateau à voile depuis le Brésil (Uruguay ou Argentine sinon) en 2015, debut d'année si possible mais je n'arrive pas à trouver quelle periode est la plus propice pour la traversée. Les seules expériences que j'ai de la voile sont toutes les fois où j'ai navigué avec mon père sur notre mousquetaire et sur des vieux gréements. Quelques voyages de nuit et beaucoup de jour mais jamais très loin des côtes. Sinon du catamaran et de la planche en école et club
mais pas très longtemps. En gros, quasiment rien...
Mais je suis très motivé pour cette traversée en sachant bien que ce n'est pas rien.
J'aimerai des infos au niveau des dates et du parcours à prendre. Aussi de la durée environ de la traversée et le type de voilier à prendre ou à éviter.
Et aussi par tout hazard des contacts pour cette traversée.
Bon vent!!
pich_555
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 22 Oct 2014, 00:36

Re: Traversée du Brésil en Europe


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Traversée de l'Atlantique du Brésil en Europe (Ouest à Est)

Messagepar cco » 22 Oct 2014, 08:29

Bonjour,
personnellement, je profiterais de l'hiver pour remonter vers l'arc antillais pour ensuite rentrer par l'atlantique nord à partir du mois de mai, avec les vents d'ouest.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le "en rentrant en bateau à voile". Vous n'avez visiblement pas le bateau donc ce serait en bateau stop?
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Traversée du Brésil en Europe

Messagepar Santana3 » 30 Oct 2014, 11:21

+ 1

les voiliers allant des Antilles vers l'Europe sont beaucoup plus nombreux que ceux qui traversent directement du Brésil. Plus de chances d'en trouver un qui a besoin de renforcer son équipage aux Antilles au printemps . une traversée Brésil France n'est pas idéale pour commencer car beaucoup de près pour contourner l'anticyclone des Açores ... à moins d'avoir une chance de cocu et pouvoir passer tout droit...mais c'est rare !
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: Re: Traversée du Brésil en Europe

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités