Tunisie en voilier ?

  • Facebook
  • Twitter

Tunisie en voilier ?

Messagepar jad » 17 Déc 2009, 23:00

Nous vivons à bord (Ovni 385) depuis 8 mois. Nous pensons aller en Tunisie en Janvier-Février 2010.
Qui peut me conseiller , recommander ( marinas-mouillages, etc), faire part de son expérience?
Grand merci
Philippe
http://www.ovnijad.com
jad
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 10 Sep 2008, 17:52

Re: Tunisie en voilier ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tunisie ?

Messagepar luly » 18 Déc 2009, 18:58

Bonjour Philippe
quelques infos rapides:
plusieurs marinas dont certaines très modernes : Monastir, El Kantaoui, Hammamet, Tabarka, Sidi Bou Said, Bizerte
prix intéressants par rapport à la côte d'Azur, ce n'est pas un scoop !
Bizerte en arrivant au Nord mais pas terrible (abri -, mais nouveau projet), arriver plutot par Nord Ouest Tabarka, Hammamet la plus morderne et sûre mais la plus chère, personnellement j'aime bien Monastir principalement à cause de son emplacement , mais je crois qu'il faut maintenant réserver à l'avance :
-http://www.marinamonastir.com/fr/index.htm
Sidi Bou Said très bien placée aussi (Carthage, metro Tunis) mais souvent pleine.
Tout dépend ensuite de vos objectifs : laisser le bateau, faire effectuer des travaux ou simplement visiter les alentours et l'intérieur du pays...de toute façon mes connaissances/expériences commencent à dater, d'autres membres en ont sûrement des plus récentes.

Pour les mouillages à voir archipel et Ile de la Galite au Nord Tabarka, mouillage sous le fort, et à ne pas rater les iles Kerkennah au Sud (exemple mouillage solitaire îlot de Sefnou au Nord) aride mais très beau, là ça ne devrait pas changer trop vite, enfin j'espère !
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tunisie ?

Messagepar Morgane » 19 Déc 2009, 11:48

Pour les prix ce sont surtout les tarifs à l'année qui sont intéressants. Car à la journée une fois rajouter l'eau et l'électricité c'est pas bien différent des prix pratiqués en Atlantique ou Bretagne.
Voir par ex la marina d'Hammamet : http://www.portyasmine.com.tn/port/index.asp
Morgane
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2007, 10:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tunisie en voilier ?

Messagepar jad » 22 Déc 2009, 19:15

Merci pour vos réponses. Il est vrai, à ma surprise, que les prix sont bien plus élevés qu'en Sardaigne. Nous sommes à Palau ( en face des îles de La Maddalena, et tout compris payons moins de 5 € par jour! Mais ce n'est pas seulement une question de prix. Qu'elle est l'ambiance? Est qu'il y a des voyageurs vivant sur leur voilier en hiver? Comment est la population locale? Etc....
Merci pour votre input.
Amitiés et bonnes fêtes
Philippe
www.ovnijad.com
jad
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 10 Sep 2008, 17:52

Re: Re: Tunisie en voilier ?

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités