Tuyau arrivée d'eau de mer refroidissement

  • Facebook
  • Twitter

Tuyau arrivée d'eau de mer refroidissement

Messagepar herve » 09 Mars 2024, 15:13

Bonjour
Changez vous le tuyau d' arrivée d'eau de mer du refroidissement moteur ?
Peut il s'encrasser ?
Je me demande si le tuyau encrassé n' a pas produit un manque d eau et endommagé mon impeller.
herve
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2013, 15:23

Re: Tuyau arrivée d'eau de mer refroidissement


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tuyau arrivée d eau de mer refroidissement

Messagepar CALLISTO » 10 Mars 2024, 18:28

Inutile tant qu'il est en bon état. Il n'a d'ailleurs aucune raison d'être victime de tartre ou d'encrassement puisqu'il puise toujours de l'eau propre.
Le manque d'eau peut provenir de la gite du mauvais côté, ou plus souvent d'un défaut de la turbine de la pompe. C'est elle qu'il faut inspecter chaque année, car les pales peuvent se dessécher et se fragmenter. Démonter la pompe d'eau de mer revient d'ailleurs à changer la turbine d'autorité. Pas de petites économies sur ce point.
CALLISTO
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 04 Nov 2017, 23:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Tuyau arrivée d' eau de mer refroidissement

Messagepar roseant » 13 Mars 2024, 00:32

Changer, pas vraiment, à moins que le tuyau ne soit rendu vieux et raide. Si le tuyau ne s'encrasse pas vraiment, il peut par contre se boucher.
Quand j'ai traversé le canal du midi, il m'arrivait de devoir vider le filtre d'entrée d'eau jusqu'à trois fois par jour, pour enlever les feuilles. j'ai aussi dû défaire le tuyau à une reprise pour le déboucher.

tout cela tient au fait que, pour une raison que j'ignore, la plupart des OVNI que j'observe n'ont pas de crépine à l'entrée d'eau, comme beaucoup de bateaux récents d'ailleurs.

Donc, si vous soupçonnez un problème, il est sage de vérifiez le tuyau, pour éliminer les sources de problème un à un.
Pour ce qui est de la turbine, à remplacer très souvent, pas de pitié ou de fausse économie.
roseant
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 17 Déc 2016, 23:24
Localisation: Almira, Grèce

Re: Re: Tuyau arrivée d' eau de mer refroidissement

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron