par roseant » 07 Mars 2024, 22:53
Bonjour, voici une petite liste d'hypothèses:
- On présume que la pose a été bien faite, dans le bon sens de rotation, et avec la glycérine fournie par le fabricant?
- Quel âge avait la nouvelle turbine? Des fois, ça peut traîner longtemps dans la table à carte ou sur la tablette du marchand. Avant de poser la nouvelle turbine, inspectez, à la recherche de fissures dans le caoutchouc.
- Le moteur a t'il tourné à sec sans que vous ne vous en rendiez-compte? Il arrive que l'indicateur de température sensé vous avertir flanche aussi.
- Si vous avez hivernisé le moteur en injectant un antigel quelconque dans le circuit, l'antigel est 'il compatible avec le caoutchouc? Certains antigels à base d'alcool sont nocifs pour le caoutchouc.
- Pourriez-vous avoir aspiré un truc qui a détruit vos ailettes, la mer n'est pas toujours propre? Si vous avez échoué le bateau et fait entrer un joli paquet de sable dans l'entrée d'eau en oubliant de fermer le passe-coque, ce n'est pas très bon non plus. Avez-vous noté la présence de corps étrangers suspects dans le filtre sur l'entrée d'eau?
- L'intérieur de la pompe est-il endommagé ou porte t'il des traces d'un abrasif ou contaminant?
N'oubliez pas de démonter le devant de l'échangeur de chaleur, là où le tuyau de la pompe arrive à l'échangeur. Vos débris d'ailettes sont probablement là. L'autopsie pourrait être instructive, surtout si observez la présence d'autres types de débris.
À vous de choisir
Bonne recherche