Utilisation Iridium Go !

  • Facebook
  • Twitter

Utilisation Iridium Go !

Messagepar Almanua » 19 Mars 2020, 17:48

Bonjour,
J'étais entrain de regarder les offres de téléphones satellite Iridium 9555, 9575 y compris d'occasion, quand je suis tombé sur une doc sur L'Iridium Go!
Visiblement cela fonctionne comme un routeur Wifi permettant de lire la météo sur son ordinateur, tablette ou smartphone.
ça a l'air intéressant avec des packs prépayés pour envoyer des SMS, etc.


Est-ce que l'un d'entre vous utilise déjà ? Est-ce vraiment plus intéressant que les offres classiques avec un téléphone Iridium ?

Je voudrais juste obtenir la météo, si possible des gribs, et communiquer via SMS avec des proches pour donner position ou nouvelles rapides
Merci
Almanua
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 18 Août 2013, 10:14
Localisation: Le Havre

Re: Utilisation Iridium Go !


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Utilisation Iridium Go !

Messagepar Ker Flint » 20 Mars 2020, 09:14

L'Iridium GO est un appareil fantastique, c'est l'achat à ne pas manquer et avec lequel tout est permis. Bonnes communications. Cordialement
Ker Flint
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2014, 22:09

  • Facebook
  • Twitter

Re: Utilisation Iridium Go !

Messagepar Altair II » 20 Mars 2020, 11:08

Bonjour,
En vue d'un départ que nous avions prévu pour l'Argentine cette année, j'ai essayé d'étudier les différentes options.

L'Iridium Go ! est une sorte de modem routeur Wifi qui permet d'y connecter simplement son ordinateur ou son Iphone, voire un Ipad pour la météo.
C'est donc plus simple que de connecter un ordinateur à un téléphone satellite car drivers à installer, à faire de toute façon avant d'être au large vu le coût des communications satellites !
C'est bien adapté aux communications data pour envoyer ou recevoir des SMS et des fichiers Grib, d'autant qu'Iridium offre un package data
un peu plus abordable que les souscriptions pour ses téléphones satellites. On peut aussi téléphoner ponctuellement (voix), mais si c'est l'objectif principal mieux vaut un Iridium 9555 ou 9575 avec un package prépayé.

Ce sont des communications très lentes i.e. pas mieux qu'une BLU avec 1 modem Pactor, donc il ne faut même pas penser à d'autres utilisations comme le surf sur internet, chargement ou envoi de photos de taille correcte, téléchargement d'applications.
De plus initialement l'Iridium Go, avec ou sans antenne extérieure, semblait avoir des débits plus lents que les téléphones Iridium. A vérifier !

On peut utiliser des applications bien connues des navigateurs qui voyagent comme Sailmail ou UUPlus (compatibles avec Iridium Go, payantes), qui, si contrairement à ce qui est souvent dit n'amélioreront pas vraiment les taux de compression et les débits, donc la rapidité des communications, mais ont l'avantage d'offrir des interfaces mieux pensées que l'application mail fournie par iridium et certaines fonctions très utiles, comme par ex. la poursuite d'un téléchargement là où il s'était arrêté, en cas de perte de connexion.

A utiliser de toute façon de pair avec antennes et routeur Wifi et 3G dès que l'on s'approche des côtes
En espérant que ce sera utile
Amicalement, Luc
Altair II
O discret
O discret
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mai 2010, 16:33

Re: Re: Utilisation Iridium Go !

Annonces
 


Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités