Ventilateur du compartiment moteur

• Facebook
  • Twitter

Ventilateur du compartiment moteur

Messagepar roseant » 23 Nov 2024, 23:49

Bonjour,
Sur mon OVNI 36, il y a un boitier électronique qui commande le fonctionnement du ventilateur dans le compartiment moteur.
Je ne comprend pas son fonctionnement. Quand je met le contact sur l'interrupteur du ventilateur, celui-ci démarre bien sûr et s'éteint au bout de quelques minutes. Ensuite, je n'ai aucune idée de ce qui déclenche l'allumage du ventilateur. Est-ce un laps de temps pré-déterminé ou autre chose comme un capteur de température, je n'en ai pas la moindre idée parce que le déclenchement semble totalement aléatoire.
S'il y en a parmi vous qui ont quelques lumières sur la question, je suis preneur. Autrement, je suis tenté de retirer tout simplement cette boite et actionner le ventilateur manuellement avec son interrupteur. Sur mon ancien bateau, le ventilateur fonctionnait en continu lorsque le moteur était en marche, avec plusieurs avantages: une meilleure aération diminuait la température dans le compartiment moteur et réduisait aussi les odeurs éventuelles.
Merci
roseant
O intéressé
O intéressé

Re: Ventilateur du compartiment moteur

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: Ventilateur du compartiment moteur

Messagepar SCHEIBEL » 18 Jan 2025, 20:07

bonjour,
je ne sais si cette réponse arrivera à temps.
le ventilateur extracteur moteur fonctionne en continu tant que le moteur fonctionne. c'est son but..
alain
SCHEIBEL
O nouveau
O nouveau

Re: Re: Ventilateur du compartiment moteur

Annonces

Revenir vers Electricité