Poids ancre Spade pour Ovni 345

  • Facebook
  • Twitter

Poids ancre Spade pour Ovni 345

Messagepar Carriacou » 11 Déc 2012, 11:54

Bonjour,

Je recherche des Ovni 345 qui auraient une ancre Spade à bord pour connaitre le poids de leur ancre.

Il semble que sur un 345, une 15 kg suffise (selon les dires du vendeur au salon) mais son tableau indiquerait plutôt 20kg aussi étant juste à la limite, et la différence de prix pas négligeable, j'aimerai bien avoir de retours in-situ.

Merci
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

Re: Poids ancre Spade pour Ovni 345


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Poids ancre Spade pour Ovni 345

Messagepar Nevis » 11 Déc 2012, 16:45

Bonjour,

j'ai un 36, donc proche en caratéristiques du 345, je l'ai equipé d'une Spade 20 KG Acier : teneur absolument parfaite, l'ancre s'enfonce, et quand tu la remontes, systematiquement du sable figure sur le concave de l'ancre.
Nevis
O discret
O discret
 
Messages: 9
Inscription: 26 Fév 2012, 20:30
Localisation: Normandie / Martinique

  • Facebook
  • Twitter

Re: Poids ancre Spade pour Ovni 345

Messagepar Diaoul3 » 12 Déc 2012, 09:37

Bonjour,
Pour notre 345 nous avons une Brake (équivalent à Spade) 20 kg: à mon avis si c'est pour une grande croisière, 20kg c'est mieux!
Bon vent
Diaoul3
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 14 Oct 2012, 16:13

  • Facebook
  • Twitter

Re: Poids ancre Spade pour Ovni 345

Messagepar Malugui 3 » 12 Déc 2012, 11:18

Malugui 3 (ovni 365) est équipé d'une Spade acier 20kg en mouillage principal, qui me donne pleine satisfaction, + une Spade alu de 12Kg en mouillage arrière (sur bout plombé) que je garde à poste sur la jupe ou que je démonte et range facilement dans le coffre de jupe tribord quand on fait de la route: super tenue!
Malugui 3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 54
Inscription: 29 Avr 2010, 13:43

  • Facebook
  • Twitter

Re: Poids ancre Spade pour Ovni 345

Messagepar Ymanja » 12 Déc 2012, 16:54

Bonjour,
J'ai aussi une Spade 20 kg acier sur Ymanja un ovni 435 "bien chargé". J'avais hésité avec une ancre plus lourde, mais finalement ça le fait bien. C'est du vécu, par vents forts, même très forts. J'utilise du câblot Nylon pour amortir, on peut aussi ajouter quelques amortisseurs "caoutchoucs" que l'on trouve chez AD pour 2 sous (pas les gros cylindriques mais les petits rectangulaires). On peut toujours surdimensionner, mais je ne suis pas convaincu du mouillage "toute chaine" avec une ancre à 30 ou même 50 kg et 100 m de chaine de 12 pour faire du poids ! Même une chaîne de 12 peut casser. Je crois plus à la philosophie "du roseau qui penche", d'où le câblot Nylon. Su Ymanja j'ai 50 m de chaine de 10 et 60 m de Nylon 3 torons, plus un bout Nylon de 10 m avec un crochet pour amortir lors des mouillages les plus fréquents par faible profondeur avec 30 ou 40m de chaine max.

Pour en revenir à la question le vendeur de Spade n'a probablement pas totalement tort en parlant de 15 kg, je ne connais pas précisément le déplacement, fardage du 345 par rapport au 435, mais je dirais 15 kg pour un programme de nav classique et 20 kg pour un programme de navigation plus lointain avec beaucoup de mouillages et des coins ventés, par exemple au Cap Vert où ça souffle bien !!

Pour Diaoul la Brake n'est pas du tout équivalente à la Spade, désolé mais c'est aussi du vécu, vous devriez essayer vous même pour vous en rendre compte. Ne pas trop se fier aux tests des magazines qui ne diront jamais de mal d'un produit
par déontologie et raisons "économiques". Voir aussi le sujet "Mouillage par 70N de vent", apparemment les Rocna, Manson Supreme sont aussi excellentes, ce qui m'a été confirmé par de nombreux collègues.
Bon vent !
Jean
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: Re: Poids ancre Spade pour Ovni 345

Annonces
 


Revenir vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron