Algues sargasse

  • Facebook
  • Twitter

Algues sargasse

Messagepar TERANGA » 20 Fév 2017, 20:33

bonjour,

les deuxièmes parties de transat aller  sont bien encombrées  par ces algues  qui viennent  s'accrocher  partout.

Comme  j'utilise  un alternateur  d'arbre,  ces  algues  viennent régulièrement  bloquer  l'hélice et j'aimerais avoir une  autre  solution  que mettre  le moteur en route.

Si  quelqu'un  a des  idées  ou expériences, je suis preneur.  

merci d'avance
TERANGA
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2007, 22:24
Localisation: Toulon

Re: Algues sargasse


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: algues sargasse

Messagepar Kendalch » 21 Fév 2017, 09:30

Bonjour
Nous avons eu le problème pendant plusieurs jours en remontant de Sainte Hélène sur les Açores.
Au début je plongeais en pensant que ça ne durerait pas... La seule solution de long terme que nous ayons trouvée consiste à arrêter le bateau bout au vent. L'essentiel des sargasses finit par tomber.
Cordialement.

Kendalc'h
http://ovniclub.free.fr/kendalch/
Avatar de l’utilisateur
Kendalch
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 49
Inscription: 26 Fév 2007, 16:28
Localisation: Actuellement en Afrique du sud

  • Facebook
  • Twitter

Re: Algues sargasse

Messagepar Ymanja » 22 Fév 2017, 22:23

Sur plusieurs traversées j'ai noté un accroissement important et certainement notable de ces algues au fil des années. Sur ma dernière traversée retour des Antilles j'ai du attendre les Açores pour pouvoir commencer à pêcher !
A la traîne on en prend très vite dans ses lignes et alors adieu les coryphènes, thons, bonites, ou espadons ... :wink:

Un plus gros problème pour certains sites touristiques et plages aux Antilles.

Je ne me souviens plus de la source de cette pollution, car en plus du réchauffement c'est très probablement le fait d'une pollution des océans avec des matières chimiques; certains engrais utilisés notamment au Brésil ?
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Re: Algues sargasse

Messagepar TERANGA » 18 Août 2018, 23:19

bonjour

suite à mon dernier TAN 2017/2018, j'ai eu la bonne surprise de voir le fonctionnement de l'alternateur d'arbre non perturbé par ces algues qui sont bien présentes sur plus de mille milles avant d'arriver aux Antilles.

J'ai l'impression qu'à partir de 5 nœuds, mon hélice tripale a assez de puissance pour découper les tiges, aidée peut-être par le coupe orin.

Par contre pour la pêche, c'est désastreux, si quelqu'un a trouvé une parade?
TERANGA
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2007, 22:24
Localisation: Toulon

Re: Re: Algues sargasse

Annonces
 


Revenir vers Navigation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités