Concernant le refroidissement du groupe froid par circulation d'eau de mer, comme j'ai eu des ennuis avec les valves de la pompe (encrassées de calcaire et autres saletés), les anodes à changer 1 à 2 fois/an, et d'autre part comme je ne pouvais pas utiliser le frigo quand le bateau est au sec (échoué ou en chantier) j'ai fait une modification du circuit :
-condamnation de la vanne d'arrivée d'eau de mer du frigo
- avec un raccord en Té, j'ai branché le tuyau directement de la prise d'eau du réservoir d'eau douce vers l'arrivée de la pompe du frigo (avec un nouveau filtre neuf)
- avec un raccord en Té, j'ai branché le tuyau directement de la sortie de la pompe du frigo vers le tuyau de remplissage du réservoir d'eau douce
Et ça marche parfaitement (à condition que le réservoir ne soit pas vide évidemment

)
Bon d'accord ça ne doit pas spécialement améliorer la qualité de l'eau du réservoir mais de toute façon j'utilise un super filtre "Doulton" pour purifier l'eau que d'ailleurs je bois (voir le forum Technique - plomberie :
http://www.ovniclub.com/forum/reservoirs-aluminium-pour-eau-potable-t730.html )
J'ai eu aussi une forte condensation sous le frigo mais résolu par le SAV Alubat la 1ère année : injection de mousse polyuréthane sous le caisson.
Comme c'est un système énergivore, je règle le froid raisonnablement, donc pas de glaçon, tans pis pour la caïpirinha