J'ai installé en Mai 2010 une antenne wifi Captifi de Radiolabs permettant d'augmenter la zone de réception d'une borne wifi.
Ce dispositif est notamment intéressant lorsqu'on se trouve éloigné de la source wifi sur laquelle on veut se connecter pour atteindre internet.
Je me suis très peu servi de l'antenne en 2010 dans la mesure où j'ai hiverné mon bateau début septembre 2010.
En Juin 2011, j'ai remis en service mon antenne mais j'ai eu le désagrément de constater presque immédiatement qu'elle n'était plus reconnue par le logiciel Radiolabs installé dans mon PC.
Après de nombreux échanges avec le support Radiolabs j'ai renvoyé l'antenne aux USA pour dépannage.
Un défaillance technique interne a été détectée entrainant une réparation évaluée à 50 $ hors transport retour.
Compte tenu du faible usage de l'antenne j'ai demandé un geste commercial.
Radiolabs a été inflexible et j'ai dû payer l'intégralité de la facture pour retrouver mon antenne.
Mon conseil est donc d'éviter d'installer ce type de produit notamment chez Radiolabs dont la fiabilité est loin d'être satisfaisante en milieu marin, sans parler d'une zone de détection réelle bien inférieure à celle annoncée par le fabricant.