Antenne WIFI bateau

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antenne WIFI bateau

Messagepar CYPRAEA » 27 Août 2013, 10:42

Merci cco
2 questions :
- comment étanchéifier la connexion RJ45 au niveau du boitier Ubiquiti PicoStation M2-H si celui ci est à l'extérieur ?
- le routeur TP-Link TL-WR841N nécessite un branchement sur 220v, donc il faut mettre l'onduleur sur le bateau ou bien l'adaptateur transforme-t-il le 220v et 12v continue ?
Bernard de Cypraea
CYPRAEA
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 35
Inscription: 24 Fév 2007, 18:18
Localisation: Arzal - France

Re: Re: Antenne WIFI bateau


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antenne WIFI bateau

Messagepar luly » 28 Août 2013, 23:32

Il me semble que l'on peut utiliser la plupart des antennes Wifi comme celles d'Alfa Networks en mode "Ad-Hoc", par ex. branchée sur l'ordinateur de la table à cartes, on peut se connecter à un autre ordinateur du bord ou à une tablette partout sur le bateau (ex Ipad dans le cockpit ou sur la colonne de barre). Voir par ex. l'installation à bord de Ramatoa : http://www.ramatoa.com/pages/iPad_en_nav_hauturiere-7170509.html
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antenne WIFI bateau

Messagepar cco » 02 Sep 2013, 18:27

Pour Bernard:
La connexion RJ45 dans le boitier de l'antenne est recouverte par une petite porte en plastique. Le passage du câble est suffisamment étroit pour être étanche et un bon coup d'adhésif autour de la petite porte suffit amplement à rendre l'ensemble étanche. Vu les pluies torrentielles ramassées cet été et après ouverture de contrôle, pas de souci constaté.
Pour le routeur, il fonctionne sur prise 12v de l'allume cigare, avec adaptateur fourni dans le cas tp-link tl-wr740n.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antenne WIFI bateau

Messagepar CYPRAEA » 02 Sep 2013, 23:01

Pour cco :
est ce que l'antenne de 1m70, c'est la TP-Link TL-ANT2415D Antenne WiFi d'extérieur omnidirectionnelle type N gain de 15dBi ?

cependant c'est un peu grand pour mettre dans une valise ;-) (il me faut prendre l'avion).

Je dispose d'une antenne 12dBi qui ne fait que 40cm et que je branchais en direct sur mon boitier wifi-alfa-network-awus036h (Connecteur RP-SMA ), penses tu que je pourrai la brancher sur le boitier Ubiquiti PicoStation M2- ? (d'après la fiche technique elle aussi avec External RP‑SMA)

Bernard de Cypraea
CYPRAEA
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 35
Inscription: 24 Fév 2007, 18:18
Localisation: Arzal - France

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antenne WIFI bateau

Messagepar cco » 05 Sep 2013, 13:14

Oui, la 40 cm ira très bien. La grande antenne, je l'ai apportée avec moi en avion en mai dernier :wink:
Il suffit de demander de la mettre en bagage hors gabarit.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Antenne WIFI bateau

Annonces
 

Précédent

Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron