Bonjour à tous,
en pleine réflexion pour la réfection de ma peinture de roof (la partie horizontale) qui s'écaille à certains endroits mais pas partout, et sachant que la méthode disquage+derochage+interprotect 4 couches+antidérapant va re-cloquer d'ici 4-5 ans je réfléchis à des solutions alternatives, et potentiellement moins couteuses en temps (main d'oeuvre perso ) et accessoirement en €.
En fait la question est : puisqu'on met de l'antidérapant sur ce système de peinture compliqué à réaliser et qu'il faudra refaire périodiquement, pourquoi ne pas poser l'antidérapant directement sur l'ALU ?
quelques recherches plus tard, ainsi que radio-ponton Carentan donnent :
- kiwigrip : se pose sur support aluminium après une seule couche de primaire epoxy (d'ailleurs posé à la bombe sur leur video)
- un romanée semble avoir utilisé cette méthode, je vais aller le voir ce we.
- Pro-tech ou Protectakote (en uk) : produit polyuréthane avec morceaux de caoutchoux noyé dedans : s'étale sur l'alu après une seule couche de primaire bi-composant, ils indiquent qu'il est anti-corrosion et étanche, applications marines (avec le produit UV) sur de grands batiments, chalutiers, peniches....voitures, sols en tout genre
quelqu'un a-t-il instruit ou essayé ce type de solution ?
est-ce que ce peut être une alternative aux 4 couches d'interprotect...finalement il n'y a pas trop de différence à part 3 couches d'epoxy ?
merci pour vos retours
Olivier