Antifouling aluminium, antifoulings alu

  • Facebook
  • Twitter

Antifouling aluminium, antifoulings alu

Messagepar Admin » 23 Fév 2007, 19:07

Note reçue de Va et Vient avant l'ouverture du portail (note à Jean Claude :vous devriez pouvoir poster vos autres questions maintenant directement)

Ma première question est quel antifouling utilisez-vous car j'ai eu beaucoup de déception avec le Nautix utilisé ces 2 dernières années.

Cordialement

Jean-Claude
Dernière édition par Admin le 19 Oct 2007, 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 77
Inscription: 20 Fév 2007, 19:42
Localisation: Port ou zone, Pays

Re: Antifouling aluminium, antifoulings alu


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 23 Fév 2007, 21:18

Utilisons le Trilux 33 d'International . Résultat dépend AMHA du programme de navigation -ou d'immobilisation- du bateau.

Note à Lei Lani : Quel produit as-tu utliisé au Venez dont tu semblais etre satisfait ?
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Antifouling International Trilux 33 Professional

Messagepar Lei Lani » 24 Fév 2007, 10:37

Oui, j'avais acheté en Martinique avant de partir (au Marin zone carenage chez de memoire Carenage Shop ? difficile à trouver ce genre de produit au Venez) du Trilux 33 Professional ... soit disant pour vedettes rapides en aluminium, à matrice semi dure. L'avantage de ce produit est qu'il est moins érodable . Il se salit assez vite (depend comme tu dis du programme du bateau) mais rien (ou très peu) ne semble pousser dessus. Aux Antilles la grande majorité des chantiers (Martinique, Guadeloupe, St Martin) utilisent ce produit pour les bateaux alu...ça semble mieux convenir aux eaux chaudes (28 C) . Le pb des produits passés en Europe (Les sables puis Canaries dans mon cas) est qu'une fois de l'autre coté je devais plonger tous les 15 jours pour nettoyer ... et le produit partait, même à l'éponge ..nuage blanc assuré dans l'eau ... donc de pire en pire car de - en - de produit après chaque nettoyage. Je viens de sortir mon palace de l'eau et après environ 18 mois c'était OK (un peu sale après 4 mois dans le port mais pas de bestiaux ... donc nettoyage aisé au Karcher).

La bonne nouvelle c'est que l'on trouve ce produit aussi en Métropole (ex: distributeur à Marseille qui livre sous 48 H les schip), la mauvaise c'est que c'est très cher, entre 250 et 300 roros le pot de 5l (suivant le schip ... et perhaps la tete du client !) alors que j'avais payé 180 au Marin).

Ce produit est dispo seulement en pot de 5 et 20 L (pour un 435 un pot de 5L correspond à une bonne couche sur la coque et tous les appendices) donc suivant frequence sortie de l'eau et saleté il en faut entre 2 et 3 pots !

Pour application mettre du Primocon en premier (je ne connais que la gamme International, c'est un primaire gris) sur toutes les parties usées du vieil antifouling par ex safran, dérive ... et ensuite passer des couches bien épaisses au rouleau(respecter les temps de séchage et entre les couches ). On peut diluer à max 10 pct s'il fait chaud avec du Diluant numero 3 Intl(pas du White Spirit )... mais attention l'efficacité est directement liée à la dose de matière active réellement appliquée sur la coque. Porter gants, lunettes et masque ...les solvants sont deg (j' avais mal au crane après chaque application). Int'l dit que c'est le même produit que la version grand public .. mais je n'arrive pas à le croire ... car ça a l'air bien plus concentré et meme la teinte semble légèrement différente ... et c'est certainement moins érodable (raison des salissures si on ne navigue pas), il faudrait comparer les MSDS, voir formules (mais probablement confidentiel dans ce dernier cas). De tte façon le prix du produit grand public ramené au litre (+ petis conditionnement) est encore + élevé !

Voila !

Si certains sont intéressés je peux demander à Kevin de mettre une copie scannée de la notice Int'l de ce produit sur la page "partage" d'entrée du portail ?

En faire la demande par post ci-dessous
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Trilux 33 Pro

Messagepar Ravenala » 20 Mars 2007, 13:21

est-ce qu'il y a une date de peremption sur le produit ou peut on envisager d'en emporter un ou 2 pots de 5 litres en prevision (je ne sais pas encore quand je serai au Marin )
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

@Emmanuel,

Messagepar Ravenala » 20 Mars 2007, 13:28

j'ai trouvé une notice sur le Web : -http://www.intermedsogeric.com/fiches%20techniques/FICHE%20TECHNIQUE%20Trilux%2033%20Pro.pdf

Est ce que c'est celle que tu proposais de mettre sur le site ?

Par contre je n'ai pas trouvé d'adresse de fournisseur :-(
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 21 Mars 2007, 19:36

Bonjour André,
La notice de ce produit a été mise en ligne, voir dossiers techniques/peintures . Dispo en pots de 5L et durée de vie annoncée (sans ouvrir) de 24 mois.
Re fournisseur j'ai trouvé l'adresse du grossiste à Marseille en contactant Int'l (voir sur leur site), livre en 48H tous les détaillants (en Med) . Prix moins élevés aux Antilles.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Merci

Messagepar Ravenala » 21 Mars 2007, 19:38

Emmanuel :-)
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Obù Labah » 30 Avr 2007, 18:26

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise du CORSA de Boero depuis une petite dizaine d'années et j'en suis très satisfait. Au bout de 12 mois, un coup de tampon de carénage (à flot) ou de Karcher sont suffisants. Mais je ne navigue que sous les tropiques bretonnes!

Thierry
Obù Labah
O discret
O discret
 
Messages: 5
Inscription: 28 Avr 2007, 11:23
Localisation: Brest

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Gwenvag » 19 Avr 2008, 22:32

J'ai aussi surpris mes voisins avec le Corsa 642 noir en Bretagne Nord.
Avatar de l’utilisateur
Gwenvag
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mai 2007, 20:36
Localisation: Finistère Nord

  • Facebook
  • Twitter

Peinture hélice Maxprop

Messagepar Zebul » 25 Avr 2008, 10:37

En parlant d'antifouling peut-on peindre son hélice Max prop et quel antifouling utiliser, le même que pour la coque alu ??
Zebul
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mai 2007, 13:59

  • Facebook
  • Twitter

Trilux 33 et Trilux 33 Professional

Messagepar Ravenala » 25 Sep 2008, 14:12

Bonjour tout le monde ,
suite à un precedent contact, je viens de poser la question suivante à Yachtpaint :
>>Bonjour Madame,
plusieurs autres proprietaires d'Ovni me conseillent de prendre comme antifooling le "TRILUX 33 Professional" . Sur le site , ce produit n'est pas mentionné ; pourriez vous s'il vous plait m'en donner les references pour que je puisse le faire commander par le chantier Venezuelien où se trouve mon bateau ?

<<
et voici sa réponse
>>Bonjour,

Si vous faites faire l’entretien de votre bateau par un chantier, et que vous demandez du Trilux 33 en antifouling, il appliquera du Trilux 33 Professional.


La différence entre les deux étant son conditionnement (5 litres ou 20 litres), contre 0.750 l et 2.5 l pour le Trilux 33.


Les références produit varient d’un pays à l’autre, selon la plate-forme d’approvisionnement, seul le nom est inchangé . Aussi, nous vous recommandons de spécifier le nom de l’antifouling auprès du chantier de votre choix.


Sincères salutations
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

Re: Trilux 33 et Trilux 33 Professional

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités