Antifouling Jotun Mare Nostrum ou International Trilux

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antifouling Jotun Mare Nostrum ou International Trilux

Messagepar cco » 01 Août 2015, 21:56

Je reviens sur le sujet pour ce qui est du jotun.
Nous avons passé cet antifouling en juin 2014, navigué avec pendant trois mois entre la Norvège et l'Islande puis avons laissé le bateau à flot en hivernage à Norheimsund (sud de Bergen).
En le reprenant cet été début juin, il était couvert d'herbe. Sans le sortir de l'eau, nous avons navigué pendant quelques jours et le simple glissement de l'eau sur la surface de l'antifouling a suffit pour le nettoyer.
Arrivé aux Pays Bas, dans les canaux, nous avons dû sortir le bateau en début de semaine car nous avons perdu notre hélice juste en rentrant dans une écluse. Heureusement au ralenti donc pas de dégât. Bref, on a pu voir l'état de la peinture et le bateau était parfaitement propre!
Donc un très bon auto-érodant en mer froide / tempérée.

PS: Si vous trouvez une hélice dans la vase d'un canal aux Pays Bas, faites moi signe....
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Antifouling Jotun Mare Nostrum ou International Trilux


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antifouling Jotun Mare Nostrum ou International Trilux

Messagepar Sandy Hook » 03 Août 2015, 11:37

Merci pour ce retour d'expérience Christian.
Je vais moi-même tester le Jotun au prochain antifouling (séjour mer froide et hivernage à flot). Je pensais le poser directement sur l'ancien Trilux préalablement poncé humide pour voir ci cela suffit.
Par curiosité, la perte de l'hélice, est-ce sur talonnage d'un écrou défaillant/mal serré ou autre? C'était une kiwiprop?
Bonne continuation.
Sandy Hook
Sandy Hook
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 29
Inscription: 20 Mai 2010, 13:06
Localisation: Oslo, Norvège

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antifouling Jotun Mare Nostrum ou International Trilux

Messagepar cco » 08 Août 2015, 21:41

Bonsoir,
La perte de la kiwiprop est due très certainement au filet de pêche que nous avions pris en mer d'Islande l'été dernier.
Elle a dû se prendre un sacré choc et c'est le pas de vis qui tient sur l'arbre qui a lâché. C'est une pièce en plastique, il en restait un bout plaqué sur l'arbre.
Je pense que la kiwi n'est pas vraiment en cause, n'importe quelle hélice aurait eu un souci.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Antifouling Jotun Mare Nostrum ou International Trilux

Annonces
 

Précédent

Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron