Articles Voile magazine Ovnis

  • Facebook
  • Twitter

Articles Voile magazine Ovnis

Messagepar Mobilis2 » 23 Fév 2007, 11:52

Bonjour à tous
Voile magazine vient de faire paraitre dans son numéro de mars un long article d'Albert Brel sur 7 Ovnis en grande croisière dans l'Atlantique. Qu'en pensez vous ?
Mobilis2
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 23 Fév 2007, 11:15
Localisation: Brésil

Re: Articles Voile magazine Ovnis


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ravenala » 23 Fév 2007, 14:23

Bonjour tout le monde , j'ai eu l'occasion de rencontrer l'equipage de Ramatoa quand ils sont passé à La Rochelle ; outre le pb avec le groupe monté à l'envers , ils ont eu d'autres déboires entre Noel et jour de l'An au Bresil : l'inverseur a explosé ....
vous pouvez suivre leur périple sur :http://www.ramatoa.com/categorie-306435.html.
Bonne lecture . André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Ovni 365

Messagepar Ravenala » 24 Fév 2007, 17:22

Un article sur le 365 "Ovni 365, machine à remonter le vent ?" dans Loisirs Nautiques de mars
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ramatoa » 12 Mars 2007, 21:51

Ravenala a écrit:... ils ont eu d'autres déboires entre Noel et jour de l'An au Bresil : l'inverseur a explosé ....
vous pouvez suivre leur périple sur :http://www.ramatoa.com/categorie-306435.html.
Bonne lecture . André


Des déboires... oui !
Un inverseur explosé... non... heureusement... mais la fixation de l'inverseur sur la cloche moteur a volé en éclats pour une cause inconnue (peut être pas chez Volvo car depuis je connais un autre cas identique sur un D2-55 C) !

Je tiens à souligner l'action exemplaire et déterminante d'Alubat et de son directeur commercial auprès de Volvo France pour me sortir de ce mauvais pas !

Maintenant nous poursuivons notre périple et attaquons la remontée de l'Amazone... au moteur naturellement !
Benoît & Dominique sur Ramatoa.
Avatar de l’utilisateur
Ramatoa
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Fév 2007, 17:40
Localisation: RIDS 2006-2007 - Caraïbes 2008 - Polynésie FR 2009

  • Facebook
  • Twitter

Voile mag d'avril ,

Messagepar Ravenala » 09 Avr 2007, 10:32

je viens d'acheter ce dernier exemplaire ; Bruno Deslandes (Ovni 43 ) a réagi à l'article et sa réponse a été publiée....
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 13 Avr 2007, 20:31

Quel est le nom se son Ovni 43 ? Bruno connait-il ce forum ? Donne lui l'adresse et nous pourrons connaitre ses arguments !
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Ovni 43 dans voile mag

Messagepar Ravenala » 14 Avr 2007, 07:27

helas il n'y a aucune information disponible dans la "reaction" ; je sais juste que le skipper s'apelle Bruno Deslandes et qu'il habite Courbevoie . Si mes oreilles me permettaient d'utiliser un telephone , j'essaierai bien de trouver son numero ... si qqc veux essayer
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Article de Voiles Mag

Messagepar Siùm » 17 Avr 2007, 17:59

Je suis scandalisé par cet article. Je subodore d'ailleurs un différend entre le rédacteur de l'article et le chantier.

Je souhaite apporter mon commentaire. Nos bateaux sont maintenant équipés de très nombreuses options. Trop, beaucoup trop. Elles nécessitent un savoir faire très technique et les constructeurs sont quasi incapables de livrer avec leurs matériels des notices de montages claires, l'équivalent des DTU du batiment par exemple. Quand aux manuels utilisateurs c'est la cour des miracles. Honte à ICOM pour sa notice en français de sa BLU. Sur ce point il existe une législation qui n'est pas respectée. A ma connaissance aucun problème majeur de structure ou autre, mais toujours des emmerdements avec des matériels dits optionnels.

Heureux propriétaire du 395 N°1 Je sais maintenant de quoi je parle à propos de la réactivité, de l'écoute et du savoir-faire du chantier Alubat.

Ramatoa en sait aussi quelque chose car Bernard ROUCHER joint par mon intermédiare entre Nöel et le jour de l'an à immédiatement réagi.

Alubat fabrique des bateaux sûrs et marins et si j'ai bien compté depuis plus de trente ans maintenant. Leur robustesse n'est plus à démontrer. Ce sont des produits géniaux. J'apporte un soutien inconditionnel au chantier qui a aussi un défaut. Ne pas savoir dire non à un Client. Ce qui en phase finale va forcément poser un problème d'intégration, de timing...

J'apporte régulièrement au chantier des critiques constructives sur des améliorations qui me paraissent fondées, d'autres l'ont fait avant moi et d'autres suivront.

A mon avis Alubat doit profiter de l'existence de l'Ovni Club et je suis prêt à participer à des réunions avec d'autres proriétaires pour faire avancer les choses. Mais des propriétaires, pas des gens qui ont entendu qui pensent que car untel aurait dit que....

Je connais des propriétaires de bateaux "biodégradables" qui n'ont que le recours juridique pour solution devant l'inertie et la mauvaise foi. Que vive ce chantier qui nous permet de réaliser nos rêves et qui s'engage vraiment.

J'affirme aujourd'hui qu'ils n'ont qu'une parole et je sais que ce n'est pas toujours simple.
Avatar de l’utilisateur
Siùm
O discret
O discret
 
Messages: 17
Inscription: 09 Mars 2007, 07:22
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 21 Avr 2007, 13:03

Bonjour,

Pour André : en résumé de quoi parlait la réponse/réaction de Bruno/OVNI 43 suite à cet article ?

Pour Ralph de Sium : re fonctionnement de l'OVNIClub idées et suggestions sont aussi les bienvenues dans la rubrique du forum prévue (voir index du forum)
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Bruno Deslandes ecrit :

Messagepar Ravenala » 21 Avr 2007, 20:06

Je viens de lire l'article consacré aux Ovni dans votre dernier numero et je suis assez surpris du ton de celui-ci. Ma surprise ne vient pas des critiques (bien que les faits mentionnés puissent etre discutés) mais du "deux poids deux mesures" puisqu'il ne me semble pas avoir vu dans vos colonnes de critiques aussi vives à l'egard de vos gros annonceurs (Jeanneau, Béneteau, Dufour...) pour ne pas les citer. j'en veux la preuve par l'article sur l'Oceanis 43 où les quelques critiques n'en sont pas. Moi-meme proprietaire d'un Ovni 43 acheté en juillet 1998, je suis parti pour le tour de l'Atlantique en septembre 1999. Je n'ai eu aucun souci technique (exeption faite du frigo babord défaillant ) et sept ans plus tard le constat reste le meme . Les options , il faut savoir les negocier et ceux qui payent au prix catalogue sont peut etre des gens pour qui la vie quotidienne ne necessite pas ce genre d'exercice.J'attirerais plutot l'attention des clients potentiels sur le fait que comme tous les bateaux il y a necessité de mise au point (encore que mon Ovni n'en ait pas eu véritablement besoin ) et que dans tous les cas , le chantier Alubat les fait de bonne grâce et sans rechigner à la depense.Encore récemment , j'ai demandé des vis pour changer celles des hublots. Elles m'ont été adressées rapidement et gratuitement. Bruno Deslandes , Courbevoie (hauts de Seine) .
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Mise au point de Chamade: gare à la dépression post-partum!

Messagepar CHAMADE » 04 Mai 2007, 11:26

Au vu des différentes prises de positions suite à l'article paru dans Voile Magazine, je partage l'avis de ceux qui souligne l'excellente réactivité et la qualité du suivi d'Alubat.
Toutefois, même si nous sommes dans un domaine artisanal, où finalement chaque voilier est un peu un prototype, et que donc, il nécessite du temps pour sa mise au point, il me semble au vu de l'expérience vécue ce mois d'avril, que des progrès pourraient être accomplis. Loin de coûter cher, ils pourraient permettre d'économiser du temps, de l'argent et de la dégradation en terme d'image de marque.
Le récit de la mise au point parfois cahotique de Chamade est dans le blog de bord sous www.chamade.ch
Bon vent à tous
Avatar de l’utilisateur
CHAMADE
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 44
Inscription: 22 Fév 2007, 22:28
Localisation: Alaska

  • Facebook
  • Twitter

Mise au point de Chamade ....,

Messagepar Ravenala » 04 Mai 2007, 18:45

Bonjour à l'equipage de Chamade , bonjour tout le monde ,
je viens de lire le blog - et je prends peur :-( -
J'avais prevu un mois pour la mise au point de Ravenala , j'espere que j'en aurai assez...
Pour le moment , Grassi m'annonce déjà du retard ; de mi-mai la mise à l'eau est reportée - si tout va bien - à la fin mai :-( ; Alubat etait dans les temps , et meme un peu en avance mais ce n'est pas le cas de son agent ;
Il ne reste plus qu'à esperer que le travail sera bien fait
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

1 mois ?

Messagepar Pop Sea » 04 Mai 2007, 19:57

Les avis que j'ai eu de divers acheteurs de neuf parlaient plutôt de 3 mois de "déverminage" avant de partir dans des coins un peu reculés dans lesquels il n'y a pas d'aide possible.

J'ai changé un nombre invraissemblables de petites choses mal faites depuis l'origine dans le mien au moment de son achat d'occasion. Sans parler des kilos de rivets pop, de boulons, de sciure de bois coincés dans les lisses, découverts quand on dépose un bout de menuiserie ou de vaigrage ! Et les anguillers non percés dans certaines lisses et varangues qui ont pourri les fonds inaccessibles sous les réservoirs ...

J'ai toujours été sidéré par des détails invraissemblables mal finis et connus depuis 20 ans et toujours encore mal finis de la même façon. L'emblème étant l'écoulement de l'eau de condensation du frigo dans les fonds, du coté opposé à la pompe de cale en plus dans mon cas. Idéal pour pourrir un fond en alu avec l'eau acide du frigo. Motif: l'utilisateur n'a qu'à mettre un cul de bouteille en plastique et la vider tous les 8 jours :shock:

Bof, paraît que c'est pas mieux chez les concurrents qui sont au même prix. C'est mieux chez ceux qui sont plus chers. Est-ce vraiment une consolation ?
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

  • Facebook
  • Twitter

Suivi qualité

Messagepar Ravenala » 05 Mai 2007, 07:03

Bonjour tout le monde ,
pendant la construction de Ravenala , j'ai participé à 5 "visites de chantier" avec le representant de Grassi ; apres chaque visite , nous faisions part des pb à Bernard Roucher qui notait scupuleusement .... La derniere a été la viste "de reception " 4 jours avant le départ du bateau du chantier. Il restait encore des points signalés et non corrigés ; Je suis tout à fait d'accord avec Chamade pour dire que c'est de l'artisanat et que l'on reste "pantoit" devant le manque de reflexion de certains executants , exemple : je voulais que le coffre à bib soit fermé par une porte articulée sur la jupe et qui tombe automatiquement quand on ouvre le couvercle ... La demande a été prise en compte dés le départ : les cornieres pour empecher la dite porte de tomber à l'interieur du coffre ont été posées en chaudronnerie .... à la 4eme visite , la porte n'etait pas en place nous n'avons rien vu et B.Roucher nous a dit "pas de pb elle est en peinture.." . A la 5eme, la porte etait en place avec la main courante soudée dessus et il fallait s'aider de ses ongles en ayant de la force dans le bout des doigts pour ouvrir le coffre à bib :-( ; plus que génant pour un coffre qui doit pouvoir etre ouvert tres rapidement ... Monsieur Roucher en a convenu et le bateau est arrivé à LR sans le couvercle ni la porte :-( ; les 2 sont enfin arrivés cette semaine : la main courante a été déplacée et posée sur le couvercle... 2 secondes de reflexion à la mise en place de la modif auraient evité cela ...
C'est vrai aussi qu'en tant que proprietaire de bateau "customisé" on oublie des choses : j'ai fait poser un 2eme jeu de taquets à la proue , mais je n'ai pas pensé à faire faire un chaumard en face :-( et personne ne m'en a fait la remarque :-( .
Je plaints tres sincerement les futurs proprietaires qui ne peuvent pas suivre le chantier de construction ou le faire suivre par quelqu'un de confiance. Monsieur Bernard Roucher, malgré sa grande bonne volonté et son dévouement , ne peux pas helas tout faire ni avoir les yeux partout.
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

quand le batiment va ...

Messagepar Pop Sea » 05 Mai 2007, 14:06

Je comparerais assez bien l'organisation du travail de ces chantiers de taille moyenne avec ce qu'on rencontre dans le batiment. D'ailleurs le second oeuvre et les finitions d'un bateau sont assez semblables à celle du batiment, puisqu'il s'agit d'une maison flottante. Quand on construit une maison terrestre, c'est à peu près le même casse tête d'autant plus fortement qu' on tire sur le prix.

Bien entendu Monsieur Roucher ne peut pas suivre dans le détail les +/- 100-200 bateaux qui sortent par an. Une structure de pilotage et de contrôle bien choisie remplirait ce rôle, non ? Evidemment, cela a un coût ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

Re: quand le batiment va ...

Annonces
 

Suivant

Revenir vers Histoires d'O

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités