Bonjour tout le monde ,
pendant la construction de Ravenala , j'ai participé à 5 "visites de chantier" avec le representant de Grassi ; apres chaque visite , nous faisions part des pb à Bernard Roucher qui notait scupuleusement .... La derniere a été la viste "de reception " 4 jours avant le départ du bateau du chantier. Il restait encore des points signalés et non corrigés ; Je suis tout à fait d'accord avec Chamade pour dire que c'est de l'artisanat et que l'on reste "pantoit" devant le manque de reflexion de certains executants , exemple : je voulais que le coffre à bib soit fermé par une porte articulée sur la jupe et qui tombe automatiquement quand on ouvre le couvercle ... La demande a été prise en compte dés le départ : les cornieres pour empecher la dite porte de tomber à l'interieur du coffre ont été posées en chaudronnerie .... à la 4eme visite , la porte n'etait pas en place nous n'avons rien vu et B.Roucher nous a dit "pas de pb elle est en peinture.." . A la 5eme, la porte etait en place avec la main courante soudée dessus et il fallait s'aider de ses ongles en ayant de la force dans le bout des doigts pour ouvrir le coffre à bib

; plus que génant pour un coffre qui doit pouvoir etre ouvert tres rapidement ... Monsieur Roucher en a convenu et le bateau est arrivé à LR sans le couvercle ni la porte

; les 2 sont enfin arrivés cette semaine : la main courante a été déplacée et posée sur le couvercle... 2 secondes de reflexion à la mise en place de la modif auraient evité cela ...
C'est vrai aussi qu'en tant que proprietaire de bateau "customisé" on oublie des choses : j'ai fait poser un 2eme jeu de taquets à la proue , mais je n'ai pas pensé à faire faire un chaumard en face

et personne ne m'en a fait la remarque

.
Je plaints tres sincerement les futurs proprietaires qui ne peuvent pas suivre le chantier de construction ou le faire suivre par quelqu'un de confiance. Monsieur Bernard Roucher, malgré sa grande bonne volonté et son dévouement , ne peux pas helas tout faire ni avoir les yeux partout.