Bague de safran

  • Facebook
  • Twitter

Bague de safran

Messagepar Virgule » 17 Oct 2009, 14:48

mon bateau un ovni 365 (3 ans
la bague supérieur de l'axe du safran a pris du jeu entre la bague et le tube (extérieur)
si quelqu'un à eu le problème
merci
Virgule
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 11 Mai 2007, 10:44

Re: Bague de safran


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bague de safran

Messagepar Ymanja » 18 Oct 2009, 09:26

Quand j'ai acheté Ymanja il y avait du jeu dans la barre, et la fixation du vérin de pilote décrivait une sorte d'ovoïde cad ovale en 3 dimensions ? :roll: ce qui ne me plaisait pas, car à terme et avec tous les efforts répétés je pense l'autre point de fixation de ce vérin aurait lâché.
Ai changé la bague supérieure sans sortir le bateau de l'eau, ce qui est assez rapide car suffit de désaccoupler vérin de pilote et vérin, plus tige de colonne de barre et ensuite de dévisser la tête de l'axe. Depuis la nouvelle bague, plus de jeu et 15000 milles plus tard le vérin de pilote semble travailler toujours droit.
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bague de safran

Messagepar Perpete0 » 21 Oct 2009, 17:09

Virgule est ce qu'on te lit bien : le jeu était il vraiment entre la bague et son logement et non entre la mèche de gouvernail et la bague ???
Si c'est cela, la seule explication que je vois est une bague d'origine avec un évidement insuffisant qui a bloqué sur la mèche et a donc tourné dans le logement. De surcroit, si sur le 365, à l'exemple de l'OVNI 35, l'évidement de la bague du haut n'est pas centré, a chaque rotation, la mèche devait avancer et reculer. Comment la transmission de la barre, celle du pilote et la bague du milieu ont ils pu s'en accomoder ??? mystère !
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bague de safran

Messagepar iona2 » 30 Oct 2009, 00:17

même problème pour moi sur un 435...

à l'achat du bateau en occasion, il y avait du jeu effectivement entre bague et tube mais tout était ok entre bague et mèche. J'ai commandé un kit de rechange directement chez alubat et les bagues neuves me donnent exactement le même résultat...

Une solution de rattrapage de lieu serait un plus...
iona2
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 26 Oct 2007, 15:07

  • Facebook
  • Twitter

Vesconite

Messagepar Alacaluf » 30 Oct 2009, 09:40

Une solution serait de faire usiner ces bagues en Vesconite. Matériau thermoplastique avec très faible reprise d'eau et friction, et excellente résistance à l'abrasion, voir : www.vesconite.com
Très utilisé dans le nautisme dans le Pacifique, Australie NZ, étonnamment peu connu en France métropolitaine.
Alacaluf
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 05 Mars 2007, 12:55

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bague de safran

Messagepar Virgule » 08 Nov 2009, 18:02

Perpete a écrit:Virgule est ce qu'on te lit bien : le jeu était il vraiment entre la bague et son logement et non entre la mèche de gouvernail et la bague ???
Si c'est cela, la seule explication que je vois est une bague d'origine avec un évidement insuffisant qui a bloqué sur la mèche et a donc tourné dans le logement. De surcroit, si sur le 365, à l'exemple de l'OVNI 35, l'évidement de la bague du haut n'est pas centré, a chaque rotation, la mèche devait avancer et reculer. Comment la transmission de la barre, celle du pilote et la bague du milieu ont ils pu s'en accomoder ??? mystère !

oui F Perpete tu me lis bien le jeu et entre la bague et son logement
Virgule
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 11 Mai 2007, 10:44

Re: Re: Bague de safran

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités