Bateau à la cape

  • Facebook
  • Twitter

Bateau à la cape

Messagepar luly » 31 Juil 2009, 21:15

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de navigation sur dériveur intégral, et je me demande comment ces voiliers tiennent-ils la cape ? Si vous avez déjà l'expérience de la cape dans du gros temps, je serais très intéressé de savoir comment le bateau se comporte, faut-il descendre la dérive dans ce cas ? cad le contraire de la fuite ? Merci
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

Re: Bateau à la cape


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau à la cape

Messagepar SABBA » 03 Août 2009, 11:05

Bonjour,
Sujet qui me semble bien intéressant aussi ! Je crois qu'il serait dommage de descendre la dérive car d'après ce que j'ai pu comprendre dérive haute le bateau va bouchonner et ceci évite l'effet croche pieds d'une déferlante comme sur un quillard ?
SABBA
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2007, 13:02

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau à la cape

Messagepar Zephyr » 09 Août 2009, 15:38

Contrairement aux bateaux lourds à quille longue qui tiennent très bien la cape; en principe dans du très mauvais temps, il vaut mieux continuer à naviguer (par exemple en fuite à 150 degrés du vent ET dérive relevée) avec ce type de bateaux OVNI à déplacement relativement léger.
C'est aussi ce que dit Jimmy Cornell après son expérience de 65 000 NM sur son Ovni 43 Aventura Trois :
lien : -http://jimmycornell.com/boats/ovni-faqs
"I have been in winds 60+ knots (briefly) and sustained 40 knot winds, without any problem, but I continued sailing - because this is what you do in a light or medium/light displacement boat. "
Zephyr
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 07 Août 2008, 15:59
Localisation: Aquitaine

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau à la cape

Messagepar Jean Louis » 09 Août 2009, 20:23