Bouteille de propane 13 kg.

  • Facebook
  • Twitter

Bouteille de propane 13 kg.

Messagepar Cruising Swiss V » 20 Août 2008, 16:17

Chers navigateurs,
Je suis à la recherche d'une solution avec des bouteilles propane de 13 kg.
Nous désirons réaliser le voyage suivant:
La France - Espagne - Canaries - Cap-Vert - Les ABC - Jamaique - Cuba - USA - Canada - Groenland - Islande et retour en France.

Le Hic c'est que dans tous ces pays les connection des bouteiles de propane de 13 kg sont toutes différentes.

Je pense que je ne suis pas le seul qui se trouve devant ce problème, est-ce que quelqu'un d'entre-vous dispose d'une solution autre que de la bricole ( dangereuse ) avec ce genre de produits.

Cruising Swiss V
Avatar de l’utilisateur
Cruising Swiss V
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2007, 23:23
Localisation: Arzal

Re: Bouteille de propane 13 kg.


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 20 Août 2008, 20:02

Pour les raccords on peut en trouver dans des magasins de caravaning comme Narbonne accessoires, mais aucun centre de remplissage ne m'en a jamais demandé. C'est donc utile si l'on ne peut pas ou ne veut pas conserver la même bouteille (la cas si trop rouillée :(

Pour la grande majorité du parcours une butane 13 kg serait très bien car facilement échangeable ou alors pouvant être remplie dès que l'on quitte l'Europe continentale. Le propane aura un avantage dans les zones froides comme le Groenland, mais il faut une installation adaptée (voir par ex le fonctionnement des bruleurs de la cuisinière). Quant aux USA ils utilisent souvent du gaz naturel liquéfié (LNG au lieu de LPG) car plus sûr; étant plus léger que l'air il ne s'accumule pas dans les fonds en cas de fuite. Ceci étant dit on trouve aussi des bouteilles propane chez les ships US.

En secours j'utilise des camping gaz 3.5kg, utiles entre 2 remplissages de la 13 kg qui elle dure en général pratiquement 3 mois (pour un couple vivant à bord)
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Cruising Swiss V » 20 Août 2008, 20:40

Cher Navigateur,
Merci pour cette réponse, si j'ai bien compris il y a des stations de recharge dans les divers pays et elles sont à même de recharger nos bouteilles de 13 kg.

Aux US avec le gaz naturel est-ce qu'il est nécessaire d'installer un autre détendeur à la sortie de la bouteille ?
Avatar de l’utilisateur
Cruising Swiss V
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2007, 23:23
Localisation: Arzal

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 22 Août 2008, 11:09

Bonjour, N'ayant encore jamais navigué dans des zones où la température descend sous 0 C, je n'ai utilisé que du butane, et ne pense pas que le détendeur butane soit utilisable avec d'autres gaz de pression plus forte, même si les cuisinières récentes sont plus polyvalentes. Par contre c'est peut être possible avec un détendeur propane ou des détendeurs dit universels ? à vérifier
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 23 Août 2008, 16:08

Personnellement j'éviterais le gaz naturel compressé CNG-LNG ou methane à haute pression. Le propane est bien pour l'amerique du Nord et les pays froids . Bon à savoir en plus des raccords on peut se procurer un détendeur de qualité avec réglage possible et manomètre incorporé, qui est de toute façon utile lorsque l'on fait remplir ou échange sa bouteille de 13 kg dans les pays "exotiques". A titre d'exemple un mélange de gaz different peut entrainer un manque d'air dans le mélange de combustion suite à une plus forte pression et ainsi sérieusement noircir fonds de casseroles et cuisinière. Pouvoir faire varier la pression en sortie de détendeur permet d'améliorer les choses :wink:
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Dummy » 03 Oct 2008, 13:23

D'après collègues US il sera difficile de faire remplir une bouteille européenne une fois là bas (le cas aussi de plus en plus en Europe continentale).

Le plus simple serait d'avoir un équipement et réglage (détendeur, etc) pour le propane (pas de butane aux USA) et d'acheter une bouteille propane de 20 lbs en acier sur place (ils ont aussi des bouteilles en alu car ne rouillent pas mais beaucoup plus chères), alors que ces nouvelles bouteilles en acier que l'on trouve facilement valent dans les 40 $ et sont plus courtes que nos bouteilles 13kg donc pas de problème de logement. Pour les adaptateurs aller aussi dans les magasins de caravaning (RVs) ou camping avant d'aller chez les ship marine pour le prix, à moins d'avoir déjà acheté l'adaptateur avant de partir.
Le gaz naturel liquéfié n'est pratiquement pas utilisé sur la côte est des Etats- Unis.
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Plomberie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron