Capote rigide

  • Facebook
  • Twitter

Capote rigide

Messagepar Ker Flint » 20 Juil 2014, 14:52

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un OVNI 36 et depuis longtemps je cherche un chantier capable de transformer la capote textile du bateau en capote rigide.
Je viens de le trouver à CAEN et pour diminuer le cout je cherche quelque propriétaire également intéressés.
Nautiquement votre.
Ker Flint
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 28 Jan 2014, 22:09

Re: Capote rigide


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar anateo » 25 Juil 2014, 12:56

Bonjour, je suis également propriétaire d'un Ovni 365 basé en Finistère et recherche une capote rigide, voire un pare-brise rigide pour reculer le partie toilé jusqu'au bimini. Sur le 'salon Nautic' j'ai pris contact avec un chaudronnier natif d'Arzal, mais malgré les relances pas de devis à l'Horizon... Je suis donc preneur, même sur Caen !
Dans l'attente de + d'infos de votre part,
Philippe
anateo
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 07 Déc 2010, 07:43
Localisation: finistere sud face au glenan

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar Malugui 3 » 26 Juil 2014, 07:10

De retour en France et probablement en Manche en août 2015, je serais aussi intéressé pour un 365, si le système reste esthétique et compatible avec bimini et capote existantes.
Merci de me tenir informé.

Malugui 3 depuis Bornholm (Danemark) avec un mois de juillet superbe en Baltique!
Malugui 3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 54
Inscription: 29 Avr 2010, 13:43

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar Brecqhou » 26 Juil 2014, 10:52

Bonjour
Je connais personnellement celui qui fabrique les capotes rigides en polyester. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est sérieux et les finitions sont impeccables.
Si vous voulez d'autres renseignements, vous pouvez me les demander.
A +
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar Ker Flint » 26 Juil 2014, 20:33

Merci à vous,
Je contacte le fabricant et ne manquerais pas de revenir vers vous.
Il me parait effectivement très sérieux et se propose de fabriquer une capote rigide à partir des arceaux inox afin de conserver l'esthétique du bateau.
Cordialement
Ker Flint
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 28 Jan 2014, 22:09

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar belougas » 27 Juil 2014, 08:45

Bonjour,
Bélougas OVNI 345 passe en grand carénage cet automne. Sa capote est a remplacer. Je suivrai ce fil et aimerai avoir plus d'information sur les matèriaux utilisés, les fixations et la facilité de démonter et ranger la capote rigide( une seule pièce ou plusieur éléments)
cordialement
daniel
belougas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2010, 17:30
Localisation: Côtes d'Armor

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar Beija Mar » 27 Juil 2014, 08:54

Je navigue depuis 10 ans avec une capote rigide sur laquelle j'ai 660 w de panneaux solaire. Pas vraiment esthétique. Je suis autonome en énergie. Et à l’abri su soleil. Actuellement aux Canaries, je mettrais une photo sur FB dès que possible.
Beija Mar
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juil 2012, 15:33
Localisation: Albufeira Portugal

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar cybele » 04 Août 2014, 14:28

Je suis aussi intéréssé par une "capote" rigide. Navigant en Baltique sur un 445, pour encore quelques années, le temps n'est pas toujours aussi beau que maintenant. il faudrait qu'elle soit de mème profil que la capote toile. Plans?
amitiés
François sur Cybèle 17
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar ALBATROS » 05 Août 2014, 13:47

Bonjour à tous ceux qui veulent mettre une capote rigide!
Quelqu'un est-il en mesure de me donner un prix approximatif pour une capote rigide d'un OVNI 36 ?
Merci.
Albatros.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar TURBO » 13 Août 2014, 12:01

Bonjour,
Je suis le constructeur des capotes rigides qui ont été évoquées à plusieurs reprises sur le forum Ovni-club.
Pour tout renseignement, merci de bien vouloir me contacter à l'adresse suivante :
Pelage Service Stéphane Goupil
14 rue des Chèvrefeuilles
14 000 Caen

http://www.pelageservice.com
pelage.service@free.fr
mobile : 06 81 856933
TURBO
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2010, 11:01

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar SABBA » 13 Sep 2014, 12:35

Une capote rigide c'est très tentant pour améliorer le confort des navigations "hivernales", attention cependant à ne pas compromettre la sécurité du voilier !

En cas de retournement total ou partiel, une capote solide ouverte par l'arrière risque de se remplir d'eau et de retarder le redressement du navire, en se comportant comme une ancre flottante que l'on ajoute sous un radeau de survie pour améliorer sa stabilité dans une mer grosse. Alors qu'une simple capote en toile sera rarement étanche pour emprisonner une grosse masse d'eau, en ayant tendance à s'écraser ou plus sûrement en éclatant au niveau des coutures.

Si la capote rigide est fermée par l'arrière avec une porte ou un panneau étanche, on peut alors parler de mini pilot-house ou "dog-house". Cela risque de remonter légèrement le centre de gravité (prendre des matériaux légers) et le fardage, mais d'un autre côté augmente l'instabilité du navire à l'envers, bénéfique en cas de retournement.

Conclusion : une capote rigide pourquoi pas, mais sans copier sa conception sur la capote d'origine en toile, totalement ouverte sur l'arrière.

Si vous trouvez mes propos alarmistes, parlez-en avec l'architecte qui a conçu votre voilier, ou à défaut tout autre architecte naval.
SABBA
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2007, 13:02

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar TURBO » 31 Mars 2016, 10:02

Bonjour,
Nous vous invitons à consulter notre site ( http://www.pelageservice.com ) afin de découvrir nos nouveaux modèles de capotes rigides.
Bien cordialement.
Stéphane Goupil.
TURBO
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2010, 11:01

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar Ker Flint » 01 Avr 2016, 08:50

Il faut compter 5000,00 € environ
Ker Flint
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 28 Jan 2014, 22:09

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar Doupirate » 02 Avr 2016, 04:12

J'ai une capote rigide en bois sur mon Ovni 33 récemment acquis. Elle me bloque la vue à l'accostage. Je vais la remplacer par une capote en plexyglass résistant aux UV DE 1/4 de pouce, avec une armature en aluminium que je vais fabriquer et souder moi-même au gaz. Pas de l'extrudé. Du vrai. Elle sera larguable de l'intérieur par trois boutons rotatifs. Je ne passerai pas 45 minutes à me demander si je coule, comme Alain Kalita.
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Capote rigide

Messagepar Ker Flint » 11 Nov 2016, 18:16

Bonjour à tous,
Je n'ai pas résisté très longtemps et j'ai en Septembre commandé la capote rigide sur mesure auprès l'entreprise "Pelage Sevrice" à CAEN 14000. (M Stéphane GOUPIL)
Le moule est terminé.
Voici le résultat :

La future capote me paraît en harmonie parfaite avec les lignes du bateau.
Avis aux propriétaire d'OVNI 36. Le moule existé désormais.
Bien cordialement.
Pièces jointes
004.jpg.pdf
(125.23 Kio) Téléchargé 1270 fois
Ker Flint
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 28 Jan 2014, 22:09

Re: Re: Capote rigide

Annonces
 

Suivant

Revenir vers Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron