Covering pour remplacer antifouling

  • Facebook
  • Twitter

Covering pour remplacer antifouling

Messagepar ampeg » 02 Jan 2022, 10:05

Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà appliqué un covering sur l'ensemble de la coque de son ovni.
Je souhaiterais éviter les produits polluant.
Y a t il des problèmes à cause de l'alumine.
Merci poir vos réponses
ampeg
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 28 Déc 2021, 23:26

Re: Covering pour remplacer antifouling


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Covering pour remplacer antifouling

Messagepar Dummy » 04 Jan 2022, 12:33

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour la partie œuvres vives et antifouling du Finsulate a déjà été appliqué sur plusieurs voiliers aluminium, mais on manque encore un peu de recul
pour juger de son efficacité dans le temps.
Serait intéressant de fait pour obtenir du feedback si un Ovni l'a déjà utilisé ?

Sinon pour le covering du roof et même comme antidérapant de pont voir ce fil : https://www.ovniclub.com/forum/antiderapant-pont-t1676-15.html où dans ce cas plusieurs Ovni ont remplacé la peinture par ces films minces.
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Covering pour remplacer antifouling

Messagepar kea » 05 Jan 2022, 02:27

Autre solution alternative si tu tiens absolument à ne pas mettre un antifouling classique est de mettre du doxanode qui est du zinc silicate couplé à un antifouling à ultrasons ... c'est à mon avis moins fragile qu'un covering ... et le doxanode ( très résistant a l'abrasion ) est une protection efficace anticorrosion de la coque puisqu'il agit comme une anode
Perso , j'ai un antifouling classique couplé à un système ultrasons ... l'antifouling actuel est vieux de 3 ans et je carène en apnée une fois par mois pour conserver la carène propre sous les tropiques ( Polynésie)...
kea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 78
Inscription: 23 Avr 2015, 03:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Covering pour remplacer antifouling

Messagepar Almanua » 06 Jan 2022, 10:54

En ce qui concerne le Finsulate les retours d'expérience sont plutôt mitigés. Le principe étant que c'est autonettoyant dès que le bateau navigue.
Peut-être acceptable dans les eaux froides pour un bateau naviguant souvent, mais visiblement catastrophique dans les eaux tropicales pour des voiliers souvent au mouillage (une simple recherche sur google et youtube donne une idée)
Almanua
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 18 Août 2013, 10:14
Localisation: Le Havre

Re: Re: Covering pour remplacer antifouling

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron