par Lei Lani » 28 Sep 2007, 18:25
Je crois que le max de gite préconisé par Volvo est plus près de 10 degrés que de 20 pour une bonne lubrification, en dehors de périodes courtes.
Re. le désamorçage il peut en effet y avoir pas mal de raisons autres que la gite surtout sur un bateau neuf (ex: impuretés dans les réservoirs comme des copeaux d'aluminium) ou prise d'air ... bien vérifier les filtres et éventuellement nettoyer les T car c'est souvent là que les impuretés restent bloquées.
Pour en avoir le coeur net un jour de pétole faire pas mal d'heures de moteur, si par ex au bout de 5 h l'on peut toujours utliser pleine puissance et ralenti le circuit GO devrait etre étanche ... c'est assez long car ces nouveaux moteurs sont "auto-purgeant" (le mien tenait 2 H avant de désamorcer systématiquement jusqu'à ce que l'on trouve la prise d'air au niveau des visses du préfiltre GO (coupées mais toujours trop longues et donc pas entièrement étanches bien que serrées correctement)
Bon vent à toutes et à tous !