Météo marine

Que pensez-vous de ce module météo ?

Le top du top !
4
33%
Super pratique
7
58%
Joli mais peu utile
1
8%
Bof !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

  • Facebook
  • Twitter

Météo marine

Messagepar Dummy » 11 Avr 2007, 21:42

Pour les navigateurs de l'OVNIClub un module METEO tout nouveau :wink: :

Lien : Voir menu du forum ci-dessus
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

Re: Météo marine


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Dummy » 11 Avr 2007, 22:43

J'oubliais, ne pas hésiter à poster ci-dessous vos liens météos préférés ainsi que demandes de météo particulières (pour les prochaines vacances !) @+ K
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Météo

Messagepar Pop Sea » 12 Avr 2007, 15:30

Très joli, le module météo.

Météo France a bloqué (payant) leur cartes vents gratuites jusqu'à il y a quelques semaines.

J'ai une longue liste d'adresses météo web que je ne peux pas mettre dans ce cadre texte, c'est trop long. Faudrait une procédure pour déposer sur le site des fichiers téléchargeables (en ZIP pour pouvoir y mettre tout ce qu'on veut).

Pour les voyageurs, le problème est en général le "poids" des connections internet quand on charge avec un PC-GSM ou un PC-satellite. L'idéal serait des liens directs sur l'image météo voulue. Mais bon, c'est lourd à programmer pour le site compte tenu des choix multiples infinis possibles.

Je me suis fait pour ma zone de navigation une page HTML locale dans le PC qui contient les URL qui pointent directement sur diverses cartes météo , pour avoir des connections internet "légères".

Je fais un essai: faire un copié collé du texte ci-dessous et le sauver dans un fichier nommé "meteo.html"

En double cliquant dessus le navigateur internet montre une page avec des liens les plus directs possibles.

Note Modérateur :
Le dossier html envoyé par Robert (nom : meteoRobert.html est dans la page partage/nouveaux dossiers et fonctionne donc directement en cliquant sur le lien.
Allons réfléchir à un système de téléchargement automatique de fichiers par tous les membres enregistrés sur la zone "Partage" ... mais pas forcément très fiable tant que nous serons hébergé sur free. En attendant le mieux est d'adresser par e-mail (adresse de Kev/admin du site) les fichiers intéressants .
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar An Viroa » 12 Avr 2007, 17:54

Très pratique
Merci pour ce plus
Gael
Avatar de l’utilisateur
An Viroa
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 22 Fév 2007, 15:17
Localisation: Arzal

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 12 Avr 2007, 19:00

Bravo pour ce module très bien conçu (je reconnais l'influence du Cap) et surtout réalisé ! Je comprends maintenant pourquoi Kevin était "très occupé" le weekend dernier ! AMHA il ne manque plus qu'une liste des fréquences/horaires VHF/BLU (pour la grande bleue je t'envoie un copie des frequences espagnoles des que je suis au bateau) des stations/bulletins météo; car bien que le wifi progresse très rapidement partout on est pas toujours branché internet ! Bon à savoir également les vents moyens communiqués sur les cartes weatheronline surtout ici (et je crois issues du modéle européen Allemand) sont en général plus faibles de 5 N (voir 10) par rapport à la réalité (sans tenir compte des rafales). A nouveau bravo et merci!, J. :)
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar An Viroa » 12 Avr 2007, 19:11

Quel est pour vous le meilleur site pour l'etat de la mer ( hauteur des vagues ) a recevoir en mer soit par BLU soit par iridium ?
Si possible gratuit !!!
Merci à l'avance pour vos réponses
Gael
Avatar de l’utilisateur
An Viroa
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 22 Fév 2007, 15:17
Localisation: Arzal

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 12 Avr 2007, 19:35

Bonjour Gael,
Tu peux aller voir sur :

-http://surfouest.free.fr (France Ouest pour les surfers) ou plus global :

-https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/WW3/index.html

sinon pour un spot particulier voir aussi Windguru

Perso pour la nav./traversées, j'utilise surtout previsions de vent et baro.

Pour les grandes traversées (je suppose ta question BLU/sat) tu peux utiliser Global Marine Net et formater ta requete comme tu veux (pour réduire taille des fichiers je demande que vent et déduis état de la mer/houle de l'historique de ces vents, des observations sur zone et bulletins parlés (RFI, Monaco Radio etc). Ces gribs fonctionnent bien en Atlantique (eg Transat) mais pas en Med (relief et surtout connaissance climat locale requise) . Navimail (Météo France) fournit des fichiers de bien meilleure qualité pour la Med (payant mais pas très cher, tu peux déposer par ex 20 Euros à l'avance et ensuite effectuer un grd nombre de requetes -petits fichiers limités à une zone) . Par contre pour grdes traversées "open" style transat/transpacifique les gribs US gratuits style GMN ou Raymarine semblent largement suffisant pour les plaisanciers. Regarde aussi liens meteo dans la dernière page du module.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Modérateur

Messagepar Pop Sea » 12 Avr 2007, 19:58

Note Modérateur :
Le dossier html envoyé par Robert (nom : meteoRobert.html est dans la page partage/nouveaux dossiers et fonctionne donc directement en cliquant sur le lien.

Heuuuu ... je n'arrive pas à accéder à "partage" avec mon login et mot de passe du forum ...

J'ai raté un épisodes ? :roll:

Robert.
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 12 Avr 2007, 20:08

Bizarre car ça n'a pas changé depuis la dernière communication sur le site, je viens de tester sur Firefox 2 et IE 7 et c'est OK . Je te les renvoie par MP. Peut-etre un bug passager du serveur de free aux heures d'affluence :roll:
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar An Viroa » 12 Avr 2007, 20:51

Merci pour la réponse
Le second lien ne marche pas !
Pourrais tu me préciser ce qu'est GMN? Je connais le site de raymarine mais pas celui de GMN
Merci à l'avance
Gael
Avatar de l’utilisateur
An Viroa
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 22 Fév 2007, 15:17
Localisation: Arzal

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar An Viroa » 12 Avr 2007, 20:55

Eureka, GMN = glogal marine net
Gael
Avatar de l’utilisateur
An Viroa
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 22 Fév 2007, 15:17
Localisation: Arzal

  • Facebook
  • Twitter

J'ai remercié Robert ,

Messagepar Ravenala » 13 Avr 2007, 07:32

je n'ai pas remercié les WebMasters ;-) , je leur presente mes plus plates excuses (en fait j'ai été le 1er à voter :-)
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

En parlant MTO au large

Messagepar Ravenala » 13 Avr 2007, 07:36

qui a une experience de récuperation de Gribs et autres fichiers par l'intermediaire des e-mails BLU sur les reseaux tels que Winlink ou Sailmail ?
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 13 Avr 2007, 16:55

Je viens de regarder la page météo Antilles, impeccable ! il ne manque plus que la trajectoire des cyclones pour 2007 ! :wink: ça serait pratique pour savoir où laisser le bateau !
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 13 Avr 2007, 20:13

Pour Gael : le second lien fonctionne mais demande un OK lié à son certificat d'authenticité pas reconnu par ton navigateur Web (probablement le cas avec IE7 suivant paramétrage)

Pour André : fonctionne très bien par BLU tant que tu limites la taille des fichiers . Avec GMN (et aussi les autres : Navimail, Raymarine-noaa) tu peux personnaliser tes requêtes et ainsi obtenir une taille de fichier grib adéquate i.e. qq Ko. J'avais l'habitude de prendre une zone de 1000-2000 NM max en fonction de ma position pour 24, 48 et 72 H . Ces fichiers sont ZIP (nom du style : 30N-50W[1].72hr.grb) et peuvent faire moins de 1 Ko tout en te donnant l'info essentielle. Tu peux faire une simulation pour voir la taille des fichiers en fonction de l'info obtenue avec n'importe quel système e-mail.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

Re: 

Annonces
 

Suivant

Revenir vers MétéO 'vni marine

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités