Motorisation Ovni 445

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Motorisation Ovni 445

Messagepar Sueno » 11 Déc 2008, 22:43

bonsoir, je me pose la question en ce qui concerne la puissance du moteur inboard à installer sur l'ovni 445 .
est ce que le volvo de 55 CV est suffisant ou vaut-il meiux opter pour le 75 CV ?

PS j'ai édité car j epensais bien sur au nouveau 445 et non à l'Ovni 455
Dernière édition par Sueno le 15 Déc 2008, 12:02, édité 1 fois.
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Re: Motorisation Ovni 445


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Messagepar Siùm » 12 Déc 2008, 18:09

Je pense que tu parles du D2 55 de Volvo.

A ma connaissance le D2 75 est le même que le D2 55 mais tubocompressé.

A l'usage sur notre Ovni 395 le D2 55 est puissant et à 1800 tours 6.0 noeuds est une vitesse honorable pour une consommation très raisonnable.

Si nous options pour le 445 ce qui est en cours de réflexion, nous motoriserions avec un D2 55.
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Messagepar Ymanja » 13 Déc 2008, 04:43

Je ne connais pas le 445 mais peux témoigner aussi que le Volvo D2-55 de 55 CV me semble suffisant pour mon Ovni 435. Alors pourquoi installer un moteur plus lourd, plus encombrant, consommant plus, etc ?
Si deus quizer !
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Messagepar Sueno » 13 Déc 2008, 16:01

merci pour vos témoignages, le Volvo D2-75 est de fait la version turbo du D2-55 donc poids et encombrement sensiblement équivalent.
la consommation doit être plus élevée mais la puissance et donc la vitesse sont supérieures. difficile de se faire une bonne idée sans essayer le bateau avec les 2 moteurs !
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Messagepar Santana3 » 15 Déc 2008, 11:59

dépend du déplacement de l'ovni 455 mais je crois qu'en mer la simplicité, c'est à dire un moteur sans turbo, est préférable.
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Messagepar Sueno » 15 Déc 2008, 12:05

Voir plus haut je pensais au nouvel ovni 445 vu au salon nautique.

Pourquoi un moteur avec un turbo serait-il moins fiable ? les pannes sont-elles plus compliquées à réparer ?
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Messagepar Ziryab » 17 Déc 2008, 12:43

Je ne pense pas que le Volvo D2-75 qui est en fait identique au D2-55 à part le turbo et l'air cooler soit moins fiable. La grande majorité des pannes de turbo proviennent de fuites d'huile donc grippage, et il suffit souvent de remettre de l'huile pour que ça remarche.
De plus si le turbo est en panne le moteur peut très bien fonctionner sans, avec une puissance et couple réduits bien entendu :wink:
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