Bonjour Gaston,
Ça ne me dérange pas de révéler son nom. Tout le monde l'appelle «Vivi» je ne me souviens plus de son nom véritable, c'est un nom français mais particulier, et son prénom est Yves. Il tient le «O'Pub» sur le port à Port-Saint-Louis du Rhône. Il tient aussi avec son ex-épouse, un commerce de prostitution de luxe, de machines à sous et de vente de bateaux usagés. Je ne sais pas si son pub est toujours ouvert, mais aux dernières nouvelles il avait perdu la plupart de ses employés. Je sais qu'il faisait des menaces à mes soudeurs parce que le dernier soudeur français avec qui j'ai commencé à faire affaire, me l'a révélé avant de me laisser tomber.
Quant à Air France, les frais cachés pour le chat n'étaient pas mentionnés sur leur site. Je le sais puisque j'ai acheté mon billet sur internet.
Quant à l'inaction de votre Gendarmerie, j'ai réagi en me disant que dans le fond, la France est un peu l'Afrique du Nord et que je ne pouvais plus compter que sur mes propres moyens. Au Canada, je peut vous garantir que c'est la police qui fait la loi. Pas des bandes d'arabes. Une fois, dans Montréal-Nord, une bande d'Haïtiens a encerclé une voiture de patrouille du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). Le lendemain, le voisinage était encerclé par des véhicules de transport de troupes blindés, et il y a eu 134 arrestations. Ça ne s'est jamais plus reproduit.
Si vous venez au Canada et que vous avez des ennuis, vous n'avez qu'à signaler le 911 au téléphone. Ce ne sera pas un répondeur téléphonique qui vous répondra. La préposée spécialisée demeurera en ligne avec vous durant que la police se rendra à votre secours sirène et feux actifs. Si vous êtes armé et qu'une bande vous caillasse, vous êtes responsable de vous défendre et de retourner le feu à vos assaillants. C'est d'ailleurs pour cette raison que ça n'arrive jamais. Ici le «bijoutier de Nice» n'aurait été qu'un fait divers sans suite judiciaire.
Montréal est une des villes les plus sures du monde. Une femme peut y circuler seule à pied la nuit sans avoir à regarder au-dessus de son épaule.
Nous savons par contre que les touristes étrangers ne sont pas armés, qu'ils ne connaissent pas nos moeurs et qu'ils sont vulnérables. C'est pourquoi nous en prenons un soin très particulier. Si vous vous retrouvez en gêne au Canada, il y aura toujours quelqu'un pour vous venir en aide et personne ne tentera de vous dépouiller.
Si vous n'êtes pas trop chiant, on vous invitera peut-être même à dîner!

Par contre, vous serez déçu de notre cuisine: y'a rien comme la Cuisine Française. Miam!
Cordialement,
Michel