Ouvrir un compte de banque en France

  • Facebook
  • Twitter

Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar Doupirate » 12 Mars 2013, 01:51

Bonsoir,

J'essaie depuis novembre d'ouvrir un compte de banque en France.

J'ai fini par admettre que c'était impossible à distance. Je sais maintenant qu'il faut prendre rendez-vous pour ouvrir un compte. J'essaie de prendre un rendez-vous.

Avec une grande banque du bas de Paris, j'ai épuisé mes recours. Ils me reconnaissent désormais et me raccrochent au nez chaque fois que j'appelle leur numéro unique avec deux fois 820.

Le problème est que le personnel dans les «agences» a peur de faire affaire avec un Canadien. Ils essaient toujours de se débarrasser de moi: trop compliqué, ne savent pas comment s'y prendre. Ils cherchent un prétexte pour raccrocher la ligne et le trouvent. Aussi, le menu principal, suivi des menus secondaires sont tellement longs qu'il faut habituellement 8 minutes avant de transmettre vos informations de base d'identité, à quelqu'un qui vous transfèrera à quelqu'un d'autre qui prendra les mêmes informations avant de vous dire qu'on vous rappellera, ce qui, évidemment n'arrive jamais.

J'ai renoncé à la banque du bas de Paris après 250 $ de frais d'interrurbains. J'essaie dorénavant de faire affaire avec le Crédit Lyonnais, qui, eux, au moins, affichent le numéro de l'agence locale. Je veux ouvrir un compte après mon arrivée. Je veux savoir quelles sont leur exigences documentaires. Pour un nord-américain, c'est pas facile de faire des affaires dans ces conditions archaîques et méprisantes pour le client. Maisbon, je me résigne....

Que dois-je faire pour ne pas effrayer la personne que je contacterai la nuit de demain?
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

Re: Ouvrir un compte de banque en France


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar huc1952 » 12 Mars 2013, 06:34

Bonjour,
J'ai vécu la même situation, les banques françaises ne sont pas attirées par l'argent des "non-résidents". Elles veulent un compte salaire, des garanties.....et vous fournir plein de prestations inutiles et payantes. Elles vous repondent: votre argent ne nous interesse pas, trop peu d'activité, trop petite somme, etc.... Ne leur demandez pas le taux d'intérêt que va vous rapporter l'argent placé chez elles, ça n'existe pas.
J'ai fini par trouver mon bonheur auprès d'une agence du Crédit Mutuel, chez qui je fais désormais régulièrement des virements internationaux et chez qui je possède même une carte de crédit pour toutes les dépenses faites au cours de mes voyages en France.
Un Suisse.....
huc1952
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 08 Juin 2012, 05:25

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar arioso » 12 Mars 2013, 08:55

Elle est étonnante tout de même cette histoire de banque.
Faire un dépot là bas puis demander à l'agence de Marseille de faire le tranfert pour qu'un achat se fasse doit être possible.
Ces modalités exposées pourraient correspendre à une demande de prêt
Pardon mais je ne comprends pas

Pardon d'expliciter mon questionnement.
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar cco » 13 Mars 2013, 13:00

La BNP a une filiale au Canada. Peut-être aurait-il été plus judicieux d'ouvrir d'abord un compte là bas, ce qui aurait facilité un transfert de fonds sur une agence française.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar Doupirate » 13 Mars 2013, 21:41

J'ai essayé avec la filiale Canadienne de BNP: ils ne font pas affaire avec les particuliers et n'ont pas pu m'aider non plus. J'ai essayé d'avoir le soutien du bureau du Québec à Paris: aucun résultat, je crois que je les ai dérangé dans leur sieste!
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar cco » 14 Mars 2013, 09:19

Il reste HSBC
1 888 280 4722 (gratuit en Amérique du Nord)
1 604 419 4169 (hors Amérique du Nord)
-hsbcinternational@hsbc.ca
-http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers/devenir-client-hsbc/prepare-arrivee-france
Ce sont les numéros, l'adresse web et l'email dédiés à l'ouverture de compte à l'étranger depuis le Canada.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar Doupirate » 14 Mars 2013, 16:42

ALLELlLUIA! PRAISE THE LORD!

J'ai réussi avec Le Crédit Lyonnais. Ça a même été facile. Bon, avoir un rendez-vous, je veux dire. Le compte n'est pas encore ouvert, mais ils sont pas mal moins exigents que la BNP. Entre autres, ils de nemandent pas de lettre de recommandation de la part de ma Banque actuelle. J'en ai fait signer une par mon chargé de compte, mais ni lui ni moi ne savons vraiment ce que c'est que cette lettre, de sorte qu'on a écrit un peu n'importe quoi.....

LCL demande une facture d'utilité pour contrôler mon adresse, un bulletin de salaire et mon passeport. Tout est régllé!

Merci de votre aide!
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar cco » 15 Mars 2013, 10:51

Super!
bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar kcomeau » 08 Fév 2015, 00:07

Bonjour,

Je suis confronté à la même situation. Je suis un canadien et non-résident de la France qui aimerait ouvrir un compte en France à distance.
Doupirate, pourriez-vous me contacter pour me parler de vos démarches ?

Merci
kcomeau
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 07 Fév 2015, 23:52

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar Doupirate » 18 Mars 2015, 22:01

Le forum ne m'autorise pas à envoyer de message privé! :(

Mon passage en France pour m'acheter un bateau a été un véritable cauchemar qui s'est étiré sur 6 mois. Une fois sur place, on a refusé de m'ouvrir un compte de banque. Je devais faire affaire avec ma banque au Canada et payer les fournisseurs par tranfert électronique (IBAN). J'ai caché 15 000 Euros comptant dans le bateau durant 1 mois. Il m'aura fallu 7 mois pour faire transporter mon bateau au Canada. Il est arrivé au début de l' hiver. Ce n'est qu'un autre 7 mois plus tard, au dégel, que j'ai pu le convoyer jusque chez-moi. Ce qui compte c'est que j'aie réussi à le sortir de France... contre toute attente, mais quand-même. :D

Si vous considérez acheter un bateau en France, je vous recommande de me laisser une adresse e-mail.

Le reste de mon histoire serait offensant pour plusieurs de nos amis sur ce forum.
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar Doupirate » 30 Août 2015, 03:41

Pour tout dire, sans vouloir insulter nos amis français, et j'en ai quelques-uns à Port-Saint-Louis-du Rhône, j'ai passé une nuit en prison en France.

Un vendeur de bateaux usagés voulait mon Ovni 33 pour 10 000 Euros. Je venais de l'acheter 40 000 Euros et d'ajouter 20 000 euros d'équipements neufs. Il menaçait de casser les jambes des soudeurs que je recrutais pour fabriquer le ber du bateau en vue de l'embarquer sur un porte-container. À l'expiration de mon visa (3 mois), je suis allé passer une nuit sur les bancs (et sur le plancher) de l'aéroport de Chatwick England, hors de la zone Shengen, pour renouveler mon visa.

Quand le vendeur de bateaux usagés l'a constaté, il a mis une bande d'arabes sur mon cas. Mon bateau était caillassé chaque nuit et j'étais attaqué dans la rue en plein jour. En 6 mois, je me suis battu à mains nues 4 fois dans la rue. La Gendarmerie Nationale refusait d'intervenir. J'ai fait au moins 4 plaintes, et une française professionnelle en a fait une aussi. Sans effet.

Je me suis alors procuré un fusil de calibre 12 au canon coupé et la crosse aussi. J'ai pourchassé dans la nuit et les rues du village, les meneurs de la bande d'arabes qui se sont sauvés jusqu'à la Gendarmerie. À 100 mètres de la Gendarmerie, une voiture de la Gendarmerie m'a intercepté alors que je courais derrière les arabes. Ils m'ont arrêté. Une douzaines d'arabes ont alors encerclé la voiture de la Gendarmerie. J'ai reconnu le chef de la bande et ai dit aux Gendarmes de l'arrêter. Les gendarmes paniqués ont négocié la libération de la voiture de la gendarmerie contre mon arrestation.

J'ai passé une nuit et un jour en garde-à-vue. Sans papier cul. Il n'y a pas de papier cul dans les cellules et les toilettes sont des toilettes turques. Mais je pouvais aller chier dans les toilettes des gendarmes après les interrogatoires. Ces toilettes sont des toilettes normales.

Après mon retour au Canada, ils m'ont fait un procès en mon absence. Le juge a dit que j'avais été harcelé, que j'avis été victime de voix de faits ( mais bon je leur en ai mis sur la gueule, pas mal plus qu'il m'en ont mis) que la Gendarmerie avait manqué à son devoir, mais il m'a mis une amende de 500 Euros, que JE JURE DE NE JAMAIS PAYER! J'ai désormais un casier judiciaire en France. Me suffira d'éviter ce pays, ces îles et dépendances. Dans le fond, c'est mieux ainsi. J'aime mieux les pays anglo-saxons!

Les gens les plus honnêtes que j'aie rencontré pour faire des affaires en France, sont d'une firme de soudeurs italiens de Marseille, qui n'ont peur de personne, dont les ateliers sont fortifiés, et DONT LA PAROLE EST SACRÉE, comme celle d'un Américain ou Canadien. Un prix soumis est soumis. Pas de magouille.

Voilà! Pour ceux que ça intéresse.

Reste que j'ai des amis dans le sud de la France, auxquels je dois beaucoup, qui m'ont aidé dans la tourmente, et qui ont tellement honte de ce qui m'est arrivé. Ils se sont occupés de ma chatonne quand j'étais en taule. Elle serait morte dans le bateau sous le soleil s'ils ne l'avaient pas secourue. Ils ont plaidé pour ma libération: je n'étais pas seul. Du vrai «bon monde» comme on dit au Québec. Dieu les bénisse.

Un marin averti en vaut deux!

:D
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar cco » 30 Août 2015, 14:37

C'est quand même amusant de constater que depuis le début des interventions sur ce forum, que des ennuis, que des soucis, que des contestations...
On peut légitimement en arriver à se poser des questions sur qui est le responsable de tout ceci, n'ayant jamais entendu en près de soixante années parler de vendeur de bateau usagé qui menace de casser les jambes de soudeurs... Fantasme?
Bon, plus sérieusement, en effet, évite la France, ses dépendances, ses iles, si possible ses forums aussi. Parce que pour ce qui est de la malhonnêteté, ayant travaillé plus de 30 ans avec les USA et le canada (tous mes collègues sont américains et canadiens), la France n'a pas à rougir de quoi que ce soit!!!
Bon retour dans le pays le plus pollueur de la planète.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar Morgane » 31 Août 2015, 13:04

Doupirate a écrit:Je me suis alors procuré un fusil de calibre 12 au canon coupé ...


En faisant comment ?
Morgane
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2007, 10:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar Doupirate » 31 Août 2015, 14:43

En le demandant à un blanc dans un bar PMU.
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ouvrir un compte de banque en France

Messagepar Doupirate » 31 Août 2015, 15:10

cco a écrit:C'est quand même amusant de constater que depuis le début des interventions sur ce forum, que des ennuis, que des soucis, que des contestations...
On peut légitimement en arriver à se poser des questions sur qui est le responsable de tout ceci, n'ayant jamais entendu en près de soixante années parler de vendeur de bateau usagé qui menace de casser les jambes de soudeurs... Fantasme?
Bon, plus sérieusement, en effet, évite la France, ses dépendances, ses iles, si possible ses forums aussi. Parce que pour ce qui est de la malhonnêteté, ayant travaillé plus de 30 ans avec les USA et le canada (tous mes collègues sont américains et canadiens), la France n'a pas à rougir de quoi que ce soit!!!
Bon retour dans le pays le plus pollueur de la planète.


Mon voyage en France a été aussi éducatif que pénible.

Par exemple, un fois le bateau dans son container dans le port de Marseille, Haypag Loyd a téléphoné de Paris. Le contremaître des dockers a protesté devant moi au téléphone, mais il a dû enlever le mât de dans ses chaises. Il serait transporté à l'extérieur du container.

Les opérateurs du port exigent que leurs clients fassent affaire avec un «transiter», un intermédiaire aussi inutile qu'insolvable. Mon visa expirant pour la deuxième fois, je suis revenu au Canada une fois le bateau dans son container. Arrivé chez-moi, j'ai appelé le transiter en France. Il m'a révélé que mon bateau était dans le porte-container sur la Méditerranée, mais que son mât était toujours dans le port de Marseille. Son transport me coûterait un léger supplément de 8 000 Euros alors que le transport du bateau me coûtait déjà 12 000 Euros.

Quand j'ai pris mon billet d'avion Marseille - Orly -Charles de Gaulle -Montréal, j'ai choisi Air France parce que ce transporteur aérien permet le transport de ma petite chatonne sur mes genoux dans la cabine, pour peu que je me prive du bagage de cabine autrement permis. Le billet est plus cher mais j'y tenais. Une fois à Marseille, on m'a chargé un supplément inattendu et caché de 20 Euros pour ma chatte. J'étais tellement content d'enfin quitter la France, que j'ai payé sans protester. En descendant de la navette à Paris, 20 minutes avant l'embarquement à Charles de Gaule, on m'est arrivé avec une nouvelle surprise: un supplément de 200 Euros pour ma chatte sur mes genoux. Un autre frais caché. On m'offrait d'euthanasier ma chatonne sans frais si je refusais.

Ce fut la même chose avec l'inspecteur maritime, au printemps, avant l'achat du bateau. Il m'a fourni un devis de 600 Euros, mais n'a fait que la moitié du travail avant de me fournir les photos. Pour une deuxième visite, il me chargeait 500 Euros supplémentaires. Je me suis arrangé avec mon assureur Britannique et ils se sont contentés des photos. L'assureur était familier avec ce genre de pratique et m'a bien averti que si je cédais, ça n'aurait plus de fin.

Mon amie française qui tient le bar PMU à port Saint-Louis du Rhône, a eu des commerces un peu partout au monde, dans les antilles francaises, en Afrique et en France. Elle m'a dit qu'il était très difficile de faire des affaires dans la plupart des pays d'Europe, sauf au Royaume Uni, en Suisse et en Allemagne.

Le cauchemar de l'achat de mon bateau en France le confirme.
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

Re: Re: Ouvrir un compte de banque en France

Annonces
 

Suivant

Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités