Pilote Automatique, regulateur d'allures

  • Facebook
  • Twitter

Pilote Automatique, regulateur d'allures

Messagepar DAN » 03 Nov 2010, 08:40

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui ont répondu mes messages.

Suite à la commande d’un Ovni 395 neuf, j’ai l’intention de faire installer :

Soit un pilote automatique inboard Raymarine ST 6002 ou + calculateur SPX 30 complet avec gyro et vérin électro- hydraulique.

Soit un pilote automatique inboard Raymarine ST 7000 + calculateur SPX 30 complet avec gyro et vérin électro- hydraulique.

Un Ovni 395 (40 pieds) pèse 8, 8 tonnes à vide.

J’ai l’intention de faire de la navigation hauturière Antilles, Pacifique et certaines de mes relations nautiques pensent que ce type de pilote est insuffisant sur ce type de bateau, merci de me donner vos avis.

Je me pose aussi la question si je ne vais pas faire installer aussi un régulateur d’allures de marque Hydrovane, merci de me donner vos avis.

DAN

Voir aussi : regulateur d allure
DAN
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 18 Sep 2009, 08:43

Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures

Messagepar apapy » 03 Nov 2010, 11:19

J'ai un ST6002 sur mon OVNI 395 et pas de problème jusqu'à présent.
apapy
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 09 Avr 2009, 07:58
Localisation: Hollande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures

Messagepar Vimod » 03 Nov 2010, 18:57

Bonjour,

et que proposent tes relations nautiques comme solution ? (pour pouvoir argumenter sérieusement)

y;
Vimod
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 38
Inscription: 02 Juin 2007, 21:46
Localisation: Islay

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures

Messagepar URUZ » 07 Nov 2010, 10:40

Bonjour,
Les premières soudures viennent d'être tirées chez Alubat.
Mise à l'eau de "URUZ" le 15/02/11
Pour l'electronique, j'ai choisi Raymarine.
Un pilote SPX30 et la série ST70 pour un bus plus abouti.
A la barre dans un pod un écran A70 (gps intégré..économie) plus pilote et ecran 6 fonctions.
A l'intérieur ICOM M505 (report a la barre) et AIS classe B MA-500TR (si enfin dispo !) et a nouveau écran 6 fonctions.
PC portable liaison serie (pas facile a dénicher d'ailleurs) Maxsea Time zero
Abonnement 3G avec accés Hotspot Orange et basta..!
L'AIS classe B permet la tracabilité des routes sur Internet via les sites appropriés.
Donc 2 gps (trois avec PC) et deux systemes de carte. Navionics vectoriel et Mapmedia raster.
Reste radar mais j'attends car cela évolue très vite.
Attention aux soldes des équipementiers, ils bradent des équipements aux compatibilités futures obsolètes.

Cordialement

L.A
URUZ
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 48
Inscription: 03 Oct 2010, 15:32
Localisation: Paris / Port St Louis du Rhone

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures

Messagepar emrener 3 » 08 Nov 2010, 14:24

Sur un Ovni 43, j'ai monté un régulateur d'allure "monitor"'alors un conseil, ne pas le monter en attaque sur la barre à roue car la cinématique est trop complexe (j'ai cassé 2 dents du pignon conique de la barre (Jefa Streering)) du coup, plus de barre manuelle non plus. Au milieu de la transat, j'ai dû démonter tout le système et remettre le pignon cassé décalé de 180°en faisant attention de ne jamais aller en butée car la barre part en roue libre. Une fois au Brésil j'ai fait réparer les dents manquantes et souder une prise de barre franche sur un étrier de secteur de barre (fourniture Alubat). Le mouvement étant inversé, l'attaque du secteur se fait en direct, c'est simple et ça marche très bien.
L'ensemble se monte ou se démonte en moins d'une demi-heure et permet l'économie d'énergie du pilote auto, quand celui-ci n'est pas en panne, j'en sais quelque chose avec le gyro-pilote NKE (par contre, jamais le moindre souci de la partie hydraulique L& S).Si certain veulent plus de précisions techniques ou photos, je peux en envoyer.
OVNI 43 équipé TdM (70 000€ d'options) aux Caraïbes, retour Bretagne juin 2011. prix 165 000€ me contacter "emrener1@gmail.com"
emrener 3
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 04 Août 2008, 13:32
Localisation: bretagne

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures

Messagepar apapy » 09 Nov 2010, 14:20

apapy a écrit:J'ai un ST6002 sur mon OVNI 395 et pas de problème jusqu'à présent.


Le post précédent me permet de rappeler que l'hydraulique est du Lecombe et Schmitt également ...
apapy
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 09 Avr 2009, 07:58
Localisation: Hollande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures

Messagepar GARFIELD » 24 Jan 2011, 14:56

Bonjour,

Ayant parcouru votre discussion sur le forum, je note votre intention d'achat d'un pilote automatique RAYMARINE.
Si vous n'avez pas encore effectué cet achat, je vous propose, sans engagement de votre part, de me recontacter sur ce site ou à l'adresse email suivante jacques.chaudron@neuf.fr, je peux vous procurer ce matériel en vous faisant faire de substantielles économies.

Cordialement.

Garfield
GARFIELD
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 01 Jan 2011, 20:12

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures

Messagepar MOUSSAILLON » 26 Jan 2011, 23:25

Sujet très chaud.
Nous avons eu une panne de pilote NKE ( fatigue generale de la pompe , avec rupture de pièces internes , mais apres 20000 milles de fonctionnement de ce matériel) .
Lemomble et Schmit : je ne peux que dire la vraie mobilisation (en pleines grèves d'octobre 2010) pour organiser un aller retour de la pompe dans leurs ateliers. Rare, un tel service .
Le pilote est totalement fonctionnel. La partie electronique fonctionne parfaitement.Sans jamais aucune panne.

Pour autant, nous avons testé à deux 36 heures de barre non stop à 80 milles de la cote marocaine (entre Tanger et les Canaries): pas question de se rapprocher plus. C'est dur. Donc , j'imagine la panne en milieu de transat.

Du coup, ceinture et bretelles, nous avons installé aux Canaries un RA Hydrovane. Nous l'avons monté ( au sec) à deux en trois heures et il a été immédiatement fonctionnel. Depuis, nous avons eu toutes sortes de temps , dont la houle croisée formée décrite par d'autres transateux de cet fin d'autumne: aucune difficulté, quite à retrouver des reflexes des grands anciens comme trinquette et genois partiellement enroulé ensemble.

Nous avons choisi l'Hydrovane, parce que ce dispositif ne comporte pas de drosses, préserve la jupe , et de plus contribue à la stabilité de route de l'Ovni au portant ( derive au quart, barre bloquée dans l'axe).
De plus, en cas de mer très difficile, le NKE ( regle sur gain 1 ou 2) et l'Hydrovane fonctionnent très synergiquement.


Cerise sur le gateau , l'installation d e l'Hydrovane préserve le NKE L/S et plus encore la conso électrique.

Le resultat est cher , mais hypertranquillisant et fiable.
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

Re: Re: Pilote Automatique, regulateur d'allures

Annonces
 


Revenir vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités