Piraterie maritime

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Re: Piraterie maritime

Messagepar Prosperaim » 23 Mars 2011, 02:51

Bonjour,

Oui, depuis Singapour, c'est 750 US$ par pied, soit 30000 US$ pour Pro's Per Aim qui un OVNI 395. Ce prix (Sevenstar) comprend le chargement, la fourniture du ber, le calage, le transport, le déchargement et surtout l'assurance tous risques (y compris guerre et piraterie) par Pantaenius. Le bateau reste mâté.

Pour un départ de Phuket, c'est le même prix.
Pour un départ de Malé (Maldives) c'est 650 US$
L'arrivée peut être n'importe où en Méditerranée.

A ces tarifs il faut ajouter les frais de transitaire et de pilotage. Par exemple à Singapour c'est 1000 S$ d'agent transitaire et 1800 S$ de pilotage (pilote ET bateau pilote) car c'est devenu obligatoire depuis fin 2010, depuis en fait qu'un marché nouveau s'est créé avec les pirates de l'Indien et le nombre important de voiliers se faisant transporter sur cargo.

Pour info, Sevenstar doit "récupérer" dans les semaines qui viennent 52, Je répète 52, voiliers qui sont bloqués entre Dubaï, Oman et Yémen. Ce ne sont pas des débutants avec un tour du monde derrière eux, mais là ils ont préféré renoncer vu l'évolution des derniers mois de la piraterie : Beaucoup plus de violence, beaucoup mieux organisés, beaucoup plus loin !

Pour la route Sud, nous avons expliqué plus haut pourquoi nous l'avons abandonnée. Quand à laisser un skipper faire plus de 10000 nm avec notre bateau c'est in-envisageable. Que pourrait-il faire de plus que nous ?

Amitiés marines à tous amis OVNIstes.
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Re: Re: Piraterie maritime


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Re: Piraterie maritime

Messagepar Alibou » 23 Mars 2011, 13:37

Oui, disons que par convoyage je pensais par exemple à un trajet Indonésie direct jusqu'à Cape Town sans escale; ne faire que de l'hauturière pendant plusieurs semaines d'affilé n'étant pas le but premier de la majorité des voyageurs ...

Ceci étant dit je comprends très bien les réticences à laisser son voilier entre des mains étrangères pour de très longs trajets ou de longues périodes, surtout quand on l'a acquis neuf, mis du temps à le préparer, et toujours été présent à bord. Connaître parfaitement son bateau ainsi que son historique de navigation est plus agréable et permet probablement d'éviter certaines pannes ou avaries
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Alacaluf » 24 Mars 2011, 13:40

Alibou a écrit:Peut-être le convoyage du bateau par un skipper professionnel, donc avec peu d'arrêts serait plus intéressant cad meilleur marché ?

bonjour,
en fait le convoyage par de vrais professionnels n'est pas si bon marché. Si on prend un équipage skipper plus un équipier pour une longue traversée comme celle-ci, ce sera vite du 500 € par jour plus les frais plus les billets d'avion pour 2 personnes. Pour une traversée de l'océan indien de plus de 5000 NM, même sans ou très peu d'escales techniques si bateau impeccable, on va rapidement dépasser les 25 M €.
Par contre des convoyeurs dignes de ce nom notent tous les détails dans un journal de bord, et effectuent même certains entretiens, voire petites réparations, de façon à ce que le bateau reste en parfait état de navigation et que le propriétaire ait accès à tout l'historique. Certainement une part d'émotionnel pour un bateau de propriétaire récent, mais aucun problème en général pour un bateau de 2nde main. En fait de nombreux bateaux neufs (exemple du cata où tous les meubles et sièges sont encore sous protection plastique) issus des (pour ne pas dire du) grands chantiers français sont convoyés tous les ans de France vers les Amériques et même la Nouvelle Zélande ou l'Australie...
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Morgane » 25 Mars 2011, 19:53

Prosperaim a écrit: Pro's Per Aim devrait être chargé à Singapour ce week-end sur un cargo direction Marmaris en Turquie.

Tout ce que l'on peut vous souhaiter c'est que le cargo transportant votre voilier ne se fasse pas piraté !! :mrgreen:
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Prosperaim » 26 Mars 2011, 01:43

Bonjour Morgane,
Tu as raison de soulever ce point.
Mais comme nous ne serons pas à bord ...
D'une part nous ne serons pas exécutés comme l'équipage du Quest ou "invités" dans les camps de Somalie comme les 7 équipiers de l'ING !
Et ... contrairement à notre assurance (Alain de Lassée) qui exclut cette zone de guerre, SEVENSTAR fournit une assurance tous risques par Pantaenius couvrant actes de guerre et de piraterie spécifiquement dans l'Indien Nord. Valeur assurée de 251000 Euros, soit un peu moins que la valeur réelle de Pro's Per Aim due à son équipement, mais ce qui reste une bonne couverture quand même.
Amitiés marines à tous
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Prosperaim » 09 Avr 2011, 11:45

Ca y est !

PRO'S PER AIM est au sommet de l'Everest !
Il a été chargé sur le cargo BBC EVEREST le 3 avril 2011. Il fait route vers la Turquie via la Mer Rouge et Suez et quatre mercenaires seront embarqués ce weekend à Male aux Maldives pour dissuader les pirates d'attaquer le cargo.
Vous pouvez voir des photos de ce chargement insolite sur notre site prosperaim.fr, page "La Méditerranée : Le retour".

L'arrivée Pro's Per Aim à Marmaris (Turquie) est prévue entre le 24 avril et le 1er mai. Après plus de cinq ans autour de la terre, la boucle va être bouclée : Notre tour du monde se termine avec plus de 30000 nm.

PRO'S PER AIM ne veut pas s'ennuyer dans une marina européenne. Il cherche un nouveau propriétaire pour un nouveau départ ! Autrement dit Pro's Per Aim est en vente et tous les détails sont notre site.

Salutations marines amis OVNIstes.
Guy et Isabelle
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Prosperaim » 30 Avr 2011, 19:20

Le BBC EVEREST est arrivé sain et sauf à Marmaris (Turquie) hier matin le 29 avril avec 16 voiliers sur son pont. 15 d'entre eux avaient été chargés à Male aux Maldives après avoir sagement renoncé à continuer vers Aden.
Aujourd'hui, le 30 avril, l'OTAN recense déjà 165 attaques dans l'Indien Nord depuis le début de l'année. Ce qui ne cesse de nous surprendre c'est que les positions de ces attaques et des bateaux mères sont toujours bien connues et même publiées sur Internet par l'OTAN. Comment expliquer alors l'absence de pacification de cette zone ?
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Atacama » 24 Nov 2011, 22:08

Vraiment étonné d'apprendre que même les Chagos, pourtant avec une grosse base militaire américaine à Diego Garcia n'étaient plus sures ! J'avais de fait entendu des histoires comme quoi les bateaux mères des pirates permettaient à leurs satanés skiffs de s'aventurer de plus en plus loin dans l'océan Indien, rendant les abords de lieux touristiques comme les Seychelles incertains, mais de là à se rendre jusqu'aux Chagos !? C'est le milieu de l'océan indien, si ça continue on va les voir aborder en Australie !!
Comme les Chagos se trouvent sur une route fréquentée par les voiliers pour se rendre du Sri Lanka à l'île Maurice, y aurait-il d'autres témoignages ?
ça serait bien utile, merci !
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Re: Piraterie maritime

Messagepar stria » 04 Juil 2012, 10:14

Pouvez-vous m'envoyer le pdf de la carte ?
Grazie
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Maria » 04 Juil 2012, 15:04

Bonjour
voir ce lien : http://www.isemar.asso.fr/fr/pdf/carte-isemar-58.pdf
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Alexthib » 22 Fév 2014, 00:40

Bonsoir, préparant nous aussi un tour du monde, nous voila face a la question du golf d'aden !

Voyant que le sujet "semble" clos depuis le 04 Juillet 2012, je vous sollicite afin de savoir s'il y a du "nouveau" sur cette zone.
Des bateaux traverses t'il, les rallyes existe t'il toujours ?

Je m'avoue un peut perdu face au nombreux forums, idées, débat sur le sujet !

Je remercie l’équipage "Prosperaim" pour les idées de convoie par Cargo !
cela est il toujours possible depuis Malé (Maldives) ? Les prix on t'il évolué? a qui faire appelle ?

Je suis preneurs de tout vos récits et je vous remercie d'avance pour votre aide !

Un peut naïvement mais très amicalement, Alex-port les minimes LR
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Partir » 05 Mars 2014, 10:25

Bonjour,
En dehors du transport par cargo j'ai lu que des voiliers avaient traversé la péninsule arabique (Jordanie - Emirats) sur un camion, ce qui est plus facile, avec le bon transitaire pour ces pays, et moins coûteux qu'un transport par cargo.
D'autant plus facile pour un Ovni sans quille, car moins de problème de limitation de hauteur.
Dans les cahiers de grande croisière du site on peut d'ailleurs y lire que des Ovnis 435 ont traversé l'isthme de Panama et l'Amérique du Nord d''Est en Ouest à dos de camion !
Je recherche les infos (ports, sociétés de transport, transitaires) et les posterai ici
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Partir » 10 Mars 2014, 09:53

Bonjour à tous,
J'ai retrouvé une partie des infos que je cherchais, voici les liens (en anglais) et quelques remarques entendues et lues à droite et à gauche. Ce trajet parcouru en premier par le voilier canadien Chinook permet d'éviter les pires endroits pour la piraterie d'origine somalienne sévissant au sud de la Mer Rouge jusqu'aux côtes du Yemen. Il faut passer Suez et faire le tour de la péninsule égyptienne de Sharm El Sheikh pour remonter jusqu'à Aqaba en Jordanie, ce qui en principe est agréable car régions touristiques et stables. De Dubai il faut passer le détroit d'Hormuz et longer les côtes sud de l'Iran et du Pakistan avant de rejoindre l'Inde.

Voiliers démâtés et chargés sur un camion à Aqaba en Jordanie jusqu'aux Emirats Arabes Unis par exemple Dubai, à travers l'Arabie Saoudite. Il faut bien évidemment le bon transitaire (Straightline Cargo Services pour UAE-Dubai) en dehors de la compagnie de transport (Nabresco), car bonjour les papiers administratifs pour passer les douanes de ces pays avec un voilier sur un camion. Faire particulièrement attention au bar mais aussi à la bibliothèque du bord car les ayatollahs... pardon les douaniers saoudiens vont l'éplucher page par page pour censurer ou couper les pages qui ne leur plaisent pas (femmes dénudées, une épaule ou un bras nu suffit, livres religieux ou simplement guides touristiques de lieux religieux fréquentés auparavant en Méditerranée). Le plus gros problème n'étant pas les quelques livres spoliés ou perdus, mais le retard et les coûts qui en découlent. Par contre une fois arrivé à Dubai que l'équipage pourra rejoindre directement la vie devient plus facile. Les infrastructures sont modernes, les employés et leur management compétents.

Voila les liens :
http://www.noonsite.com/Countries/Jordan/overland-trucking-to-avoid-the-red-sea
http://www.noonsite.com/Members/sue/R2012-05-03-1
http://www.chinookofcanada1.blogspot.fr/

Bonne lecture
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Re: Piraterie maritime

Messagepar Gabrielle » 08 Mai 2014, 19:41

Voici l’icônographe représentant l’influence des attaques de pirates et des vols de cargo sur la chaîne du transport maritime mondial pour l’année 2013 :

http://www.joc.com/maritime-news/maritime-piracy/supply-chain-interference-cargo-theft-piracy-and-disruption-2013-infographic_20140502.htm
Gabrielle
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