Bonjour,
Oui, depuis Singapour, c'est 750 US$ par pied, soit 30000 US$ pour Pro's Per Aim qui un OVNI 395. Ce prix (Sevenstar) comprend le chargement, la fourniture du ber, le calage, le transport, le déchargement et surtout l'assurance tous risques (y compris guerre et piraterie) par Pantaenius. Le bateau reste mâté.
Pour un départ de Phuket, c'est le même prix.
Pour un départ de Malé (Maldives) c'est 650 US$
L'arrivée peut être n'importe où en Méditerranée.
A ces tarifs il faut ajouter les frais de transitaire et de pilotage. Par exemple à Singapour c'est 1000 S$ d'agent transitaire et 1800 S$ de pilotage (pilote ET bateau pilote) car c'est devenu obligatoire depuis fin 2010, depuis en fait qu'un marché nouveau s'est créé avec les pirates de l'Indien et le nombre important de voiliers se faisant transporter sur cargo.
Pour info, Sevenstar doit "récupérer" dans les semaines qui viennent 52, Je répète 52, voiliers qui sont bloqués entre Dubaï, Oman et Yémen. Ce ne sont pas des débutants avec un tour du monde derrière eux, mais là ils ont préféré renoncer vu l'évolution des derniers mois de la piraterie : Beaucoup plus de violence, beaucoup mieux organisés, beaucoup plus loin !
Pour la route Sud, nous avons expliqué plus haut pourquoi nous l'avons abandonnée. Quand à laisser un skipper faire plus de 10000 nm avec notre bateau c'est in-envisageable. Que pourrait-il faire de plus que nous ?
Amitiés marines à tous amis OVNIstes.
Guy et Isabelle de Pro's Per Aim