je poursuis avec different probleme, nous acumulons sur ce bateau depuis 2 ans des problemes electrique incompréhensible! Enfin pour nous

Aujourd hui c est le moteur qui refuse de démarrer avec ses batteries propres! Il insiste pour qu on lui raccorde les batteries de servitude! Pourquoi cette lubie? Les batteries moteur sont en parfait etat et cela marchait tres bien il y a 4 mois de ca! (Entre temps nous sommes partis en safari) et a notre retour ca ne veut plus!
les batteries sont reliees ba un coupe circuit specifique au moteur et ensuite vont au coupleur ! Alors quoi? Par contre je me dit que peut etre il y a un pb sur la masse moteur car quand je prend la tension du plus demarreur avec la cosse de la masse au moteur je mesure une tension a 12.8V qui est la tension de mes batteries. Jusque la ca me parait normal ! Mais si je mesure sur le boulon sur lequel est positionné cette masse ben j ai rien

donc l idee l a dans l apres midi c est de demonter cette masse, de la refaire et on verra? Vous en pensez quoi? Oxydation ? Autre chose? Y en a marre parfois quand meme hein?