par Nunavut » 20 Déc 2013, 18:40
Bonjour,
En faisant une recherche sur le site à partir de la page d'accueil vous devriez trouver pas mal d'infos.
La réponse dépend du type et taille des cratères. Pour faire simple si gros et traversant il faut forer jusqu'à l'alu saint et souder, très facile pour un soudeur alu expérimenté. Si cratères superficiels juste nettoyer et laisser les réservoirs vidés et nettoyés à l'air libre lorsque vous ne vous servez pas du bateau. Suivant le modèle la tôle du fond doit faire de 8 à 12 mm (de mémoire) donc si cratères de 2 à 3 mm d'épaisseur max du à l'ajout de produits désinfectants l'eau douce (éviter le chlore, les sels d'argent, etc) et que c'est stabilisé, aucune raison de s'inquiéter. De manière générale éviter aussi toute eau douce (aucun pb avec l'eau de mer) stagnante longtemps dans les fonds.
Peindre l'intérieur des réservoirs est difficile et risque de ne pas tenir. Les anodes Magnésium sont utilisées exclusivement pour les voiliers naviguant en eaux douces.
Philippe de Nunavut