Transport sur barge Dockwise

  • Facebook
  • Twitter

Transport sur barge Dockwise

Messagepar Altair II » 09 Mai 2010, 16:44

Bonjour à tous
Au cas où je n'aurais pas la possibilité de ramener mon bateau des antilles en Méditerranée j'ai entuedu qu'une société hollandaise de transport maritime Dockwise transportait des bateaux à moteur, mais aussi des voiliers de Martinique jusqu'à Toulon. Il s'agit de barges conçues psécialement pour ce genre de transport.
Quelqu'un a til déjà utiliseé les services de cette société, est-ce fiable et qu'elle est en gros le côut ? Je me demande comment cela se compare t-il aux offre des cargos, où les voiliers sont posés sur le pont ?
merci, Luc d'Altair
Altair II
O discret
O discret
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mai 2010, 16:33

Re: Transport sur barge Dockwise


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Transport sur barge Dockwise

Messagepar Santana3 » 11 Mai 2010, 09:32

Bonjour
J'ai vu de fait cette barge de Dockwise plusieurs années de suite mouillée dans le cul de sac du Marin vers la fin Juin, début Juillet. D'après ce que j'ai entendu le service est sérieux, il s'agit en fait d'un bateau spécialement conçu pour le transport de bateaux, mais pas donné ! Les bateaux sont chargés la barge pleine d'eau, des plongeurs mettent des cales sous les coques, ensuite la barge ferme ses portes et des (grosses !) pompes vident l'eau. Surtout des bateaux à moteur, mais aussi quelques voiliers. Le prix était déjà voisin de 15 000 pour un voilier de 12 m en 2008. On peut obtenir les dates et une quotation précise de prix en les contactant via leur site internet : YAcht Transport Dockwise. Si la barge n'est pas complète on peut parfois obtenir un tarif avantageux en s'y prenant à la dernière minute, 1 ou 2 jours avant le départ.
De manière générale je pense que c'est plus cher que d'autres transports sur cargos non dédiés, ou mieux, qu'un convoyage du voilier par un skipper pro, sans être vraiment plus rapide, car avec les différentes escales la traversée Le Marin Toulon va durer plus d'un mois.


Edit admin 01/03/2011 : ajouté référence vers article sur le convoyage du dossier grande croisière
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: Re: Transport sur barge Dockwise

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités