Venezuela - Puerto La Cruz

  • Facebook
  • Twitter

Venezuela - Puerto La Cruz

Messagepar Ravenala » 08 Déc 2008, 03:02

si certains d'entre vous se sentent tentés par le Venezuela pour mettre le bateau à l'abri des cyclones :
Un chantier : TMO (Techmarine del oueste) - une des marina les plus cheres de Puerto La Cruz MAIS pas de vol sur les bateaux mis au sec contrairement à la casi totalité des autres.
Un contact que je vous recommande : Keigla Jarreau , venezuelienne mariée à à Pierre (Marseillais). Keigla parle tres bien le francais. Elle s'occupera pour pas cher de tous vos papiers ,vous retiendra le meilleur passage pour rentrer en France , vous dépannera pour les bolivars , vous trouvera un studio le temps de preparer la mise au sec du bateau et tout cela avec un TRES GRAND sourire;et si une visite de l'interieur de Venez vous tente, Keigla Boat's services est une agence de voyage .
Donc , voici les coordonnées à noter:
keiglaboatservices@cantv.net ou keiglak@hotmail.com
(ne pas hesiter par précaution à passer le message sur les 2 adresses ). Tel + 58 (0) 281-2630477 cel : 0414-817.36.91
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

Re: Venezuela - Puerto La Cruz


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 14 Déc 2008, 12:58

Bonjour André, bonjour à tous,

Pour ceux qui prévoient de naviguer dans les magnifiques eaux Vénézuéliennes (notamment pour la période des cyclones), il est vivement conseillé de bien se renseigner auprès des vétérans sur les zones à éviter, car risques très élevés de piratage dans pas mal d'endroits.

C'est un plan d'eau magnifique, des îles superbes et une population vraiment sympa, mais malheureusement une situation qui se dégrade de plus en plus chaque année :
Voir le billet de Jimmy Cornell sur Noonsite piracy report Venezuela, pour Noonsite c'est maintenant pire que la mer Rouge, ce n'est pas peu dire !?!

Les récents évènements survenus aux Testigos (jusque là un havre de paix) et aux iles Borracha à la sortie de Puerto La Cruz (attaques armées dans les 2 cas et 1 plaisancier tué dans le dernier en Nov dernier) montrent qu'il est prudent de respecter au moins certaines règles de base : ne pas mouiller seul, essayer de naviguer avec un ou plusieurs autres bateaux dans les zones à risque...

A ce jour les îles très touristiques comme les Roques (présence des gardes du parc national, mais interdiction de pêche sous marine) , ou des iles lointaines comme la Blanquilla ou les Aves semblent avoir été épargnées. La Tortugua aussi (des fonds et une pêche magnifiques), mais je pensais la même chose pour les Testigos (donc ça peut changer !); par contre des que l'on se rapproche de la côte (ex. éviter Coche, l'ouest de Margarita, seulement des vols rapportés sur Porlamar au sud est de Margarita -beaucoup de monde car point d'entrée), les risques augmentent très certainement.

En conclusion une note pour avertir de dangers bien réels, mais je l'espère pas pour dissuader tout le monde d'y aller !

Certains membres comme Ravenala ou Bacchus ont sûrement aussi des nouvelles récentes.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 15 Déc 2008, 11:54

C'est vrai que ça ne s'arrange pas, bien au contraire. Pour info pour ceux qui descendent pour la saison des cyclones des regroupements ou convois (anglosaxons) ont lieu à partir du sud de Grenade en Juin : Prickly Bay, voir channel VHF où le ship du coin donne la meteo tous les matins, ce qui est suivi de nombreuses petites annonces, de mémoire VHF 68 ou 69 ??

Sinon dès Juin les français en parlent au Marin et certains se donnent RDV à Carriacou -Tyrell Bay pour rester au dessus de la route classique sud Grenade - Testigos ou Porlamar - Margarita . On n'est jamais trop prudent bien que à part une zone vers Trinidad au NE du Venez les agressions en mer sont extrêmement rares car ont lieu en général la nuit au mouillage.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Tout à fait d'accord ,

Messagepar Ravenala » 20 Déc 2008, 18:47

le Venez ne s'arrange pas - d'ailleurs j'ai appris que Chavez avait annoncé dans un discour qu'il n'en avait rien à faire des plaisanciers qui sont des touristes plein de fric et sans interet...autrement dit : vous pouvez les attaquer, je ne leverai pas le petit doigt :-( .
D'autre part j'ajouterai que nous en avons bavé pour remonter depuis le Venez jusqu'à Grenade. Si je dois de nouveau laisser mon bateau dans la région , je pense que je m'orienterai plutôt sur Grenade et sur le chantier Grenade Marine (wwww.grenadamarine.com; info@grenadamarine.com ;contact francais : Nicolas Roelens 473 405 1623) où une bonne partie du staff est constituée de français. Les prix ne semblent pas etre plus élevés qu'au Venez et pour ce que j'ai pu constater depuis trois jours que nous sommes à St-Georges's , l'acceuil des gens est 100 fois plus sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 23 Déc 2008, 19:51

Grenade était une destination classique jusqu'à qu'un gros cyclone (Ivan en 2004) passe par là ! Sinon plus au Sud et alternative au venezuela c'est Trinidad.
J'ai fait les deux, avant de rentrer en europe après plusieurs années aux antilles, le problème de Trinidad c'est une très grande humidité ambiante (certains intérieurs de bateaux retrouvés complètement moisis !) alors que par comparaison le Venezuela est beaucoup plus sec.
L'avantage de Trinidad ce sont de fait des chantiers de bonne qualité, et si l'on prévoit de laisser son bateau à terre longtemps le mieux est de louer un bloc de climatisation. Pas mal de problèmes de violence ou vols à Trinidad aussi, quant au venezuela c'est en fait bien pire pour les locaux que pour les touristes. Mais à part ces problèmes les gens sont vraiment sympas et les iles superbes. De plus le plein de fuel ET de bière :wink: pour quelques roros ça a son charme aussi !


Edit Admin Mars 2011 :

Des mises à jour et des infos plus récentes sur la navigation au Venezuela :

navigation en rallye au Venezuela ?

et un dossier sur le site Caramel : http://www.amelcaramel.net/PDF/GUIDE_venezuela_securite.pdf
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron