Partager sur :

Changer de vie

Comme dit le poète "Changer la vie, et puis ?"

Fais de ta vie un rêve ... et d'un rêve une réalité : Antoine de Saint-Exupéry

Appareiller pour un long voyage sur un voilier avec ceux que l'on aime ?
Larguer les amarres, hisser les voiles, et partir naviguer au delà de l'horizon, la mer offre à chacun la formidable opportunité de redevenir maître de son destin. La grande croisière est un véritable art de vivre !

Nombreux sont ceux qui rêvent de quitter un emploi stressant ou peu intéressant, ou plus simplement d'ouvrir une parenthèse de vie pour souffler, prendre le temps de découvrir ses enfants, la nature et le monde. Pour d'autres qui ont déjà envisagé une reconversion ou un changement important dans leur vie professionnelle, c'est une étape de transition favorisant l'épanouissement et le développement personnel.

Qu'il soit fuite ou quête, le voyage est le but. Bien que l'objectif perçu du voyage soit souvent une destination de rêve ou un périple, comme par exemple un tour du monde, le chemin est le véritable but. Enfin pour ceux qui aspirent à changer de vie et à mieux se connaître.

La vraie motivation est ici et maintenant. Elle est de l’ordre du plaisir. Le plaisir de transformer un monde inconnu et indifférent en un monde merveilleux et familier.


Manœuvrer un voilier de croisière s'apprend facilement, en général en moins d'un mois. On peut effecteur des stages en école de croisière, ou bien louer les services d'un skipper professionnel sur son propre voilier. Apprendre la mer est plus long, c'est souvent le fait de toute une vie.
Comme pour tous les éléments naturels parfois inhospitaliers, que ce soit la haute montagne ou la "haute mer", il faut les "apprivoiser". Connaître et maîtriser les risques, permet de dompter ses appréhensions, et de voyager et de naviguer en sécurité.
L'expérience vient rapidement en naviguant. Sans vouloir griller trop vite les étapes, il n'est pas utile non plus d'attendre trop longtemps en pensant que l'on n'est jamais assez préparé. L'important c'est de larguer les amarres et de mettre les voiles !

en mer pour changer de vie Rien de tel que l'appel du grand large pour changer de vie !

Commentaires ou questions ? : utiliser la rubrique grande croisière du forum

Partager sur :
Donner votre avis sur cette page (membres) : (20 avis, moyenne : 4 sur 5)