Je ne sais pas si vos problèmes de fuite ont été résolues mais j'ai mis ici :
https://www.ovniclub.com/forum/schema-electrique-moteur-md22-t1292.html#p6356 le schéma électrique du moteur MD22 qui équipe souvent nos Ovnis (en tout cas ils s'en inspirent beaucoup).
Concernant les problèmes de mise à la terre il faut bien comprendre que le solénoïde d'arrêt sur la pompe à injection, et les bougies de chauffage n'ont pas de masse isolées alors que les alternateurs et le démarreur en ont une. La règle sur un bateau en Aluminium étant d'isoler le (-) électrique de la coque, il était impossible de commander ces équipements. C'est pour cette raison qu'il existe pour ces deux éléments (et seulement ceux-ci) un relais qui met
temporairement le (-) de la batterie à la masse du moteur et par voie de conséquence à la coque lorsqu'on les actionne. Il est commandé par le contacteur à clef via deux diodes. Il est donc normal non pas au démarrage mais au préchauffage que l'indicateur de fuite soit en alarme. Dès que la clef revient à sa position "On" tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai moi même eu un problème similaire quand moteur stoppé : nous avions la fâcheuse tendance à "oublier" la clef qui ne revenait pas à sa position de repos et continuait à alimenter le solénoïde d'étouffement du moteur.
Le relais de mise à la terre peut en effet être défectueux : un bon moyen est de trouver le cable noir qui va du démarreur au relais et de le démonter. Si le relais est en cause, la fuite devrait s’arrêter.