Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 19:55

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Les bouteilles Camping-Gaz qui rouillent

Bonjour à tous,

J'ai à bord 3 bouteilles Camping-gaz que j'aimerais protéger de la rouille : dans le coffre arrière ça condense à mort et c'est toujours humide.

J'ai tenté de les peindre au Rustol mais ça n'a pas été efficace. J'ai aussi essayé de les mettre dans un sac plastique après les avoir arrosées de WD40, pas super efficace non plus.

J'en suis à me demander si je ne pourrais pas les enduire de ...
Lire la suite : Les bouteilles Camping-Gaz qui rouillent | Vues : 3211 | Réponses : 9 | Forum : Confort à bord


US Intracoastal Waterways

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà parcouru avec un Ovni ces Waterways ou canaux intérieurs américains qui vont de la Floride à New York ?
Ayant le projet de les remonter, je recherche des infos notamment sur la hauteur des ponts.
Je serais aussi intéressé de savoir si l'on peut passer de l'Hudson river au Saint Laurent par les grands lacs sans démâter ? Notre but étant d'aller de la Floride au Québec par ...
Lire la suite : US Intracoastal Waterways | Vues : 1932 | Réponses : 7 | Forum : Grandes Navigations


Videos hélice Maxprop

Bonsoir tout le monde,
ça fait un moment que je regarde ce forum mais ne me suis jamais encore inscrit !
Je suis entrain de bricoler mon hélice et mon voisin de ponton, un bateau américain, vient de me donner l'adresse d'une video pour regarder le montage/demontage d'une hélice MaxProp :
-http://www.pyiinc.com/index.php?section=max-prop&action=videos_3blade&current=1&media_state=PLAYING&sn=11

C'est très utile pour voir à l'avance comment c'est à l'intérieur; je ne sais pas cependant si ces vidéos existent aussi en français ...
Lire la suite : Videos hélice Maxprop | Vues : 1423 | Réponses : 1 | Forum : Moteurs


Enrouleur de génois

Les enrouleurs de génois monté en standard par Alubat sont des Facnor (pour Ovni 395 et 435). Les anciens Ovni étaient équipés à ma connaissance de Profurl, enfin j'ai entendu beaucoup de bien de Furlex. Notre génois est le standard X-Voile (pas d'Hydranet).
Pour un grand voyage sous les alizés quel est votre recommandation en ce qui concerne la facilité d'utilisation, d'entretien, démontage et pièces de rechange etc. Merci d'avance
Lire la suite : Enrouleur de génois | Vues : 1309 | Réponses : 1 | Forum : Gréement et voiles


Guides nautiques -recommandations

Ci-dessous un espace pour recommander les guides nautiques (préparation au voyage, traités de navigation, escales et routes de croisières, guides techniques, etc) qui vous sont utiles :
Lire la suite : Guides nautiques -recommandations | Vues : 1283 | Réponses : 1 | Forum : Livres


Récits de mer - recommandations

Ci-dessous un espace pour recommander les livres et récits de mer que vous avez lus ou venez de lire et qui vous ont particulièrement plus :


A voir aussi sur le même sujet : nos suggestions de livres de mer et une selection de guides nautiques
Lire la suite : Récits de mer - recommandations | Vues : 2103 | Réponses : 6 | Forum : Livres


Deriveur integral ou quillard ?

Petite devinette :
Quelle est la supériorité technique d'un ovni ou tout dériveur intégral sur un Open 60 class Imoca ?? :D
Lire la suite : Deriveur integral ou quillard ? | Vues : 1540 | Réponses : 3 | Forum : Divers


Aménagements ovni 365

Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la taille (HxLxP) du local technique sur le 365 version 2 cabines.
Merci de me répondre.
Cordialement
Maïa
Lire la suite : Aménagements ovni 365 | Vues : 1417 | Réponses : 2 | Forum : Autres


Prix bateaux occasion

bonjour a l'Ovniclub !
nous regardons des bateaux ovni d'occasion recent de 12 ou 13 m et sommes surpris de constater que les prix sont pratiquement egaux a ceux des bateaux neufs; savez vous pourquoi ?
merci beaucoup
Lire la suite : Prix bateaux occasion | Vues : 2575 | Réponses : 4 | Forum : Histoires d'O


Oeil du safran ???

bonjour,
je vous donne 2 photos du mon safran...j'ai vous mis un bague rouge pour voir mieux ma question.

1zguefq.jpg


Quel est l'utilité de cet oeil sur le safran et sur le porte-safran?
Est-il pour le bloquer?
Pourqoi?
Avec quoi?
Merci beacoup pour les reponses
Au revoir
Giampaolo
Lire la suite : Oeil du safran ??? | Vues : 1301 | Réponses : 2 | Forum : Autres sujets


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron