Options Alubat retenues

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Bonjour Frede

Messagepar Ravenala » 17 Mai 2007, 15:37

Le choix m'a été presenté comme etant meilleur mais je pense que Grassi , se trouvant à quelques dizaines de metres de chez Incidence a conclus des accords depuis longtemps .... Je n'ai pas d'experience concernant l'un ou l'autre de ces voiliers .
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Re: Bonjour Frede


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isolation c'est obligatoire

Messagepar Xiphos » 17 Mai 2007, 21:20

sous peine de naviguer dans un bruit de machine à laver metallique. Ce n'est pas seulement pour l'isolation thermique.
Il faut aussi proscrire les revetements de pont type trademaster trop sombre et de mauvaise tenue dans le temps. peinture antiderapante claire c'est le plus efficace;

Attention au guindeau telecommande. c'est un tres bon moyen de demollission accelerree. de la barre on ne dose pas bien l'effort. Je ne l'utilise jamais, cela ne me pose pas de pb même en solo.

Feux tetes de mat: prendre l'option OPTOLAMP avec allumage auto ,feux à led avec possibilité de rythme flash. c'est nickel chrome.

AIS: pour moi cela me parait ungadget de parisien. En fait les cargos nous voit bien, (merci le metal). Je prefere leur envoyer un coup de VHF, c'est tres souvent un echange sympa. Quant aux gabelou la seule chose qui les intéresse partout dans le monde y compris la France c'est comment leur faire payer quelque chose....

PRIX DES OPTIONS; sur xiphos construit en 1995, les options (la totale, representait +70% du montant initial.

Les OPTIONS JAMAIS DEMANDEES: reduire les trous (une prise eau de mer avant et une arriere suffiraient au lieu de 5 sur xiphos, . meme raisonnement pour les evacuations: QUI DIT MIEUX XIPHOS 14 TROUS D'ORIGINE;
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Re: Options Alubat retenues

Messagepar TIOUANE » 06 Mars 2008, 09:46

Bonjour

Préparant un OVNI 435 pourriez vous m' en dire plus sur :

Coffre avant étanche
Anti intrusion sur panneau ouvrant cabine avant
Anneau soudé dans baille à mouillage

Par ailleurs, à l' usage, les échelons de mat repliables sont ils pratiques par rapport à ceux fixes qui sont un peu moins chers .

Merci d' avance de vos réponses
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Messagepar Lei Lani » 06 Mars 2008, 22:24

Bonjour et bienvenu Balaou II !

Pour Lei Lani (Ovni 435) :

Coffre avant étanche : grande soute avant avec cloison étanche (première idée, j'y stockais des jerrycans de fuel et essence et ne voulais pas d'odeur -ma douce moitié est sensible aux odeurs de fuel en mer- dans la cabine centrale de l'autre coté de cette cloison. L'idée a été reprise par d'autres 435 pour faire une deuxième crash box . Sur Lei Lani on y stocke aussi spi, gennaker, velo pliant, bouts, pare battages etc


Anti intrusion sur panneau ouvrant cabine avant : barreaux alu en croix pour éviter toute intrusion par l'avant (+ grand panneau que sur le standard) defense passive pour pays à risque e.g. Venezuela

Anneau soudé dans baille à mouillage : ça doit être standard, très important pour assurer son mouillage (noeud de chaise sur l'aussière nylon)

Les échelons repliables sont pratiques, plus solides mais plus lourds.
Bon vent à toutes et à tous !
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Options Alubat Coffre avant étanche

Messagepar TIOUANE » 07 Mars 2008, 13:07

Merci Lei Lani pour les réponses et la bienvenue

S' agissant du coffre avant, pour bien comprendre sur l' OVNI 435 standard 3 cabines, il y a la baille à mouillage/crash box puis la soute puis le cabinet de toilette puis la cabine avant. Ainsi la soute est "étanche" puisque accessible que du cabinet de toilette. Mais Faut il comprendre que la soute peut être totalement isolée et dans ce cas accessible par le pont avec un panneau supplémentaire ?
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Messagepar Ymanja » 08 Mars 2008, 09:05

Non en fait la version 3 cabines normale comme Ymanja ne comporte malheureusement pas de soute avant, ce sont des toilettes à la place. Tu devrais pouvoir trouver un plan sur le site du chantier.
Les versions avec soute, cloison étanche, cabine et lit central, etc sont des versions personnalisées et non standard.
Si deus quizer !
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