Options Alubat retenues

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Options Alubat retenues

Messagepar Ravenala » 06 Mars 2007, 09:28

sur Ravenala :
- bimini et capote
- coffre avant etanche
- groupe de batteries supplementaires (1x96ah + 6x96ah)
- Hale bas rigide , pataras double
- console instruments de descente
- feux de tete de mat
- winchs 54 au lieu de 48
- balcons de pied de mat
- table de cockpit fixe
- frigo à refroidissement par eau sur reservoir eau douce
- isolation

Plus une multitude d'autres modif qui ne sont pas dans les options proposées initialement :
- sommiers à lattes
- deflecteur grillagé sur la prise d'eau moteur
- radio commande de guindeau
- des hublots supplementaires
- poulies de retour genois avec bloqueurs
- bout dehors alu
- mitigeur de douche avec flexible
- plancher de salle de bain amovible
- table de carré modifiée en 4 parties sans fargue
- equipets lateraux fermés
- coffres à gaz pour bouteilles de 13 kg
- coffre survie fermé par porte abattante
- passes coque alu soudés
- meubles supplementaires dans les cabines
- bridge deck pour rangement des panneaux de descente
- anti intrusion sur le panneau ouvrant de la cabine avant
- 2 taquets supplementaires sur la proue
- un anneau soudé dans la baille de mouillage pour permettre d'assurer l'ancre à poste

Certaines options Alubat sont remplacées par des propositions de GrassiBateaux : helice JPROP au lieu de la Maxpro , chauffage , echelons de mat repliables
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Re: Options Alubat retenues


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bonjour André

Messagepar taraceboulebas » 06 Mars 2007, 12:12

Le feu de tête de mat est en option?
Et pourquoi 2 taquets supplémentaire sur la proue?
Et encore, juste pour me faire une idée à combien le pataras double?
Excuse ma curiosité. En tous cas, tu es entrain de faire construire un super bateau. Félicitations.
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Tete de mat

Messagepar Ravenala » 12 Mars 2007, 13:24

Salut ,
le Feu tricolore en tete de mat est effectivement une option chez Alubat (à 362 roros ht , prix 09/2005)
..
4 taquets au lieux de 2 à la proue :
- pour moins pester avec une pointe plus une garde sur ces taquets
- pouvoir egalement envisager d'etre sur 2 ou 3 pioches (trous à cyclone )
...
Le pataras double avec le hale bas rigide est à 223,90 ht (prix 09/ 2005)
console instruments : 735 euros ht
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Messagepar Santana3 » 12 Mars 2007, 15:47

Des taquets très solides par exemple soudés sont toujours utiles. Sans aller jusqu'au cyclone, les tempêtes tropicales sont parfois violentes !
Le feu triwhite en tête de mât est bien utile car se voit de beaucoup plus loin que les feux de route classiques. Cependant vérifier la conso (de mémoire 2AH) et regarder les "nouvelles" technologies : LEDs et strobo (de plus en plus de bateaux en sont équipés par ici). Une bonne adresse pour se faire une idée : -http://www.budgetmarine.com/catalog_2007.html , le plus grand magasin étant à Saint Martin côté NL. Compétitif car Dollar, duty free et discount (10 % à tout le monde et 20 à 30 % si l'on achète sur le compte d'un professionnel, qui a aussi intérêt à aider le plaisancier lambda car si son chiffre d'achats est plus grand, il pourra négocier un meilleur discount l'année suivante)
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comme disait mon grand-père

Messagepar taraceboulebas » 12 Mars 2007, 15:50

Ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère.
merci André.
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Concernant les taquets de la proue

Messagepar Ravenala » 27 Mars 2007, 06:24

un regret : ne pas avoir demandé que le rail de fargue soit percé par un chaumard en face des taquets les plus reculés :-( ; Je vais voir çà avec Grassi mais çà aurait été mieux si prevu dés le départ .
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Messagepar Lei Lani » 27 Mars 2007, 12:37

Pas trop gênant à mon avis, car les taquets plus en avant peuvent servir aussi comme chaumards . Pratique d'avoir les doubles taquets quand tu veux par ex. doubler les amarres, cas où un seul taquet devient vite très "encombré".
Bon vent à toutes et à tous !
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Pour info

Messagepar Ravenala » 28 Mars 2007, 07:16

Bonjour Tout Le Monde , pour info :
petit correctif aux options Alubat/Grassi de Ravenala : les essais effectués sur un autre 395 avec l'helice Jprop n'etant pas aussi satisfaisants que Grassi l'esperait , on montera donc une MaxProp. D'autre part , pour ceux qui ont suivi un peu la sagga de l'Activ'Echo sur STW ou sur HeO , aux dernieres nouvelles Pochon accepte de vendre cet appareil contre une décharge dans laquelle l'acheteur s'engage à ne pas utiliser Activ'Echo à moins de 15 milles des cotes .... Je n'ai pas encore vu cette "décharge" , je ne sais donc pas si c'est encore un réglement franco-francais :-( . J'envisage serieusement de completer l'equipement de securité avec un E/R AIS ; à defaut d'etre vu sur les radars , j'essaierai d'etre "identifié" ; çà m'evitera peut etre la visite des gabelous ;-)
André
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Isolation

Messagepar Vanupieds » 09 Mai 2007, 15:07

L'isolation est-elle vraiment nécessaire si l'on a pas de chauffage. Et est-ce que l'isolation est impérative avec chauffage ? Je n'ai rien vu de tel dans la liste des options de Ravanela.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la qualité de l'isolation phonique en plus de thermique. Pour ma part j'ai navigué uniquement sur des Ovnis sans isolation avec un effet boite de conserve au mouillage dans la cabine arrière par léger clapot.

Salutations

Thierry
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Messagepar Lei Lani » 09 Mai 2007, 21:39

Bonsoir Thierry,
AMHA isolation et surtout une très bonne aération (boites dorades, etc) sont conseillées sur un bateau alu . L'isolation réduit aussi en fait grandement la condensation .
L' isolation est utile dans les pays chauds et je pense réduit aussi les bruits . Dans notre 435 n'avons pas eu à souffrir de ce bruit de clapot sur la coque bien que les fonds sous la ligne de flottaison ne soient pas isolés. J'ai par contre entendu le bruit auquel tu fais référence en rangeant ou bricolant au fond de mes coffres de cockpit arrière, mais pas vraiment dans les cabines (de plus je crois qu'un bateau de voyage habité avec beaucoup de matériel à bord doit amortir les sons, ex: pièce meublée par rapport à une pièce vide ?)
Bon vent à toutes et à tous !
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Voiles Standard d'Alubat

Messagepar Vanupieds » 16 Mai 2007, 08:41

Sur un Ovni 395, l'option Grande Voile full batten sur chariot à bille (harken) est-elle recommandée ou les voiles livrées en standard suffisent-elles ?

Pour un grand voyage sous les alizés, un grément cotre avec trinquette sur enrouleur est-il préférable à l'étai largable
:?:

Merci pour vos précieux conseils.

Thierry
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A la rédaction du cahier des charges

Messagepar Ravenala » 16 Mai 2007, 11:19

Grassi m'a conseillé :
- GV Full-batten 36 m2 Dacron de chez Incidence
- Chariots F20 TORLON de chez Facnor
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Messagepar Ossian » 16 Mai 2007, 12:16

Sur le notre, il y a une grand voile full batten et ça marche bien.
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Messagepar Ymanja » 17 Mai 2007, 09:57

Je pense aussi qu'une GV fullbatten sur chariots à billes fait partie des options dites "obligatoires" surtout si l'on veut pouvoir manœuvrer en équipage réduit. Se renseigner aussi sur la qualité des voiles. Jusqu'à je crois 2005 les voiles de base venant de la voilerie d'Alubat (la Fiale ?) étaient très moyennes et beaucoup de propriétaires avertis faisaient en fait faire leur propre jeu de voiles chez des voiliers renommés style Incidences, X-voiles, etc.
Si deus quizer !
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Messagepar frede » 17 Mai 2007, 14:54

Je croyais que toutes les voiles standard étaient faites par x voiles. Est ce le cas? Aussi, j'ai vu dans l'essai du 365 publié dans Bateaux que le bateau hissait un jolie génois coupé en tri-radial. Est ce que quelq'un a plus d'information là dessus? Aussi, pour Ravenala, quel est la raison pour aller chez Incidences au lieu d' utiliser les voiles X? merci à tout le monde et bon vent.
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