Peinture de pont

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peinture de pont

Messagepar Gwennidell » 18 Sep 2017, 08:10

Bonjour,
J'ai fait refaire la peinture de pont de mon Ovni durant l'hiver 2012-2013 à Brest. Voir sur http://perso.numericable.fr/gwennidell2/2012-2013_GrandCarenage/2012-2013_GrandCarenage.html
Pour répondre plus précisément à la question posée : oui, pour refaire la peinture du pont (un Ovni 32 construit en 2000), la coque a été entièrement mise à nu.
Après, ça a été 2 couches de primaire d'accrochage, puis une couche d'enduit (avec ponçage), puis plusieurs (combien ?) couches de laque et enfin une couche d'anti-dérapant là où il en fallait.
Avant ces travaux, le bateau a été démâté et tout l'accastillage démonté. Après, tout l'accastillage a été remonté (avec isolation inox-alu) puis le bateau remâté.
Bref, ça a été un très gros chantier !
Bon courage.
Christian.
Avatar de l’utilisateur
Gwennidell
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 31 Juil 2008, 18:40
Localisation: Brest

Re: Re: Peinture de pont


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peinture de pont

Messagepar AMZERZEAU » 24 Sep 2017, 13:50

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Il y a une grande différence de prix si le chantier gomme la couche de laque ou sable jusqu'à l alu, sachant que sur Amerzeau la couche de primaire est bien accrochée.
D'ailleurs le chantier me conesille seulement le gommage de la laque.
Par contre, je ne voudrais pas que dans 1 an la laque et l'antidérapant s'en aille....
As-tu une connaissance des chantiers sur Brest ? je crois que celui où tu as fait tes travaux est fermé;
Merci,
Hervé
AMZERZEAU
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2017, 13:56

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peinture de pont

Messagepar Gwennidell » 25 Sep 2017, 12:23

Bonjour,
Effectivement, le chantier de Brest qui a refait la "peinture" du pont à fermé (chantier Benoît Lucas).
La seule chose que je peux dire à propos du sablage complet est que le chantier, dans un souci d'économie, avait prévu de ne sabler que les parties les plus atteintes. Mais, vu la complexité de la chose et la qualité du résultat, il a décidé de tout sabler.
A+
Christian.
Avatar de l’utilisateur
Gwennidell
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 31 Juil 2008, 18:40
Localisation: Brest

Re: Re: Peinture de pont

Annonces
 

Précédent

Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités