Safran et circuit hydraulique

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Messagepar BATOCASE83 » 30 Sep 2007, 07:14

pour le clapet il faut prendre un raccord male male et trouver un ressort de tarage d'injecteur de 8mm max, j'en ai trouve un de 7.5 mm qui venait d'un injecteur CAV donc percer a 8mm sans traverser
mettre une bille de roulement au fond le ressort et tarer avec des rondelles et on monte ça à la place de la pastille
et voila
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Messagepar Jacaré 2 » 17 Juin 2008, 16:56

Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes que vous avec le safran de mon OVNI 385. J'ai renoncé à réparer le vérin et je maintiens le safran en position haute avec un bout. Par contre, le vérin tient très bien le safran en position basse.
Bon vent
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Ravenala : meme probléme

Messagepar Ravenala » 18 Juin 2008, 11:08

Bonjour tout le monde,
Ravenala est au sec à Puerto La Cruz; le verin du safran a fait le voyage de retour dans mes bagages : il fuit par le joint torique autour de la tige centrale et le safran ne tient pas en position relevée . La fuite a commencé il y a au moins 4 mois et je devais remplir le bol toutes les 2 semaines. Sachant que le liquide est en fait de l'eau avec du glycol, je refaissais le plein avec de l'eau du desal ....
Pour info, je remonte systematiquement le safran au mouillage ou au ponton
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Re: Ravenala : meme probléme

Messagepar Ymanja » 19 Juin 2008, 10:08

Ravenala a écrit: La fuite a commencé il y a au moins 4 mois et je devais remplir le bol toutes les 2 semaines.


Y a quelquechose de fait d'anormal qui semble toucher les 395 et d'autres nouveaux modèles. Depuis que je navigue avec Ymanja je n'ai eu à compléter ce liquide qu'une seule fois ! après avoir talonné et percé la pastille.

Je suis satisfait d'avoir installé mon petit système de sécurité (simple perçage et axe de secours) car je ne comprends pas trop comment un vérin qui se met à fuire peut quand même maintenir le safran en position basse ?
Si deus quizer !
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fuite ....

Messagepar Ravenala » 20 Juin 2008, 06:39

YMANJA ecrit
"je ne comprends pas trop comment un vérin qui se met à fuire peut quand même maintenir le safran en position basse ?"

je crois que c'est assez simple :
position basse : la pression arrive par le haut du cylindre et pousse sur le piston qui est etanché par un joint interieur au cylindre .....
position haute : 2 joints - le meme que la position basse + celui de sortie du piston ; c'est par celui-ci qu'a lieu la fuite
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Messagepar An Viroa » 22 Juin 2008, 01:59

Pensez que les anodes en partie haute du safran et d'autres en partie basse resolve le probleme de la corrosion sur la tige du verrin ?
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Connexion souple en tresse d'aluminium.

Messagepar Ramatoa » 08 Juil 2008, 17:46

Bonjour Gigouille,

Je me débats aussi avec un vérin de safran qui fuit par électrolyse (cf. le fil sur le même forum : " electrolyse-verin-safran-hydraulique-t270.html "). Je crois savoir que tu essayes de mettre en place une connexion souple en tresse d'aluminium entre les parties haute et basse du safran.

Peux tu m'indiquer où tu as réussi à trouver ces tresses très rares me semble-t-il !!

Amicalement.
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Re: Safran et circuit hydraulique

Messagepar TIBAO » 26 Août 2009, 10:31

Bonjour à vous,
moi aussi je serais éventuellement intéressé par cette tresse en aluminium. L'avez vous trouvée ?
Pourriez-vous faire passer l'info ?

Cordialement,
Thomas de Tibao
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Re: Safran et circuit hydraulique

Messagepar Dolce-Vita » 29 Nov 2009, 02:21

vous pouvez aller faire un tour sur le site HELLOPRO.fr
il y a des tresses alu
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Re: Re: Safran et circuit hydraulique

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