Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 16:36

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Panneaux solaires

Bonjour,
Je souhaite installer des panneaux solaires en les fixant à l'aide d'un support "ORIENTABLE" sur les montants du portique.
Merci pour ceux qui ont déjà cette installation de me la communiquer et de me donner leurs conseils.
Lire la suite : Panneaux solaires | Vues : 1562 | Réponses : 3 | Forum : Electricité


Pompe de cale automatique

Le précédent sujet sur la sécurité me fait penser qu'il doit être utile d'installer une pompe se déclenchant automatiquement quand le niveau d'eau dans les fonds dépassent une certaine hauteur; car en général on ne s'en aperçoit qu'une fois que les planchers commencent à flotter ! Je me demande si Alubat l'installe systématiquement maintenant sur les nouveaux Ovni ou s'il faut le demander ?
Lire la suite : Pompe de cale automatique | Vues : 2159 | Réponses : 9 | Forum : Sécurité


A vendre Ridoir Wichard

NDLR : A vendre ridoir Wichard Inox pour bas étais de trinquette

WICHARD BABYSTAY ADJUSTERS COD 5566

I SELL BABYSTAY ADJUSTERS WICHARD COD 5566 FOR 5/6/7 CABLES MILIMETER. NEVER USED, LIKE NEW. DEMAND E 300
Contact: Alouette Ovni 385 - Paolo Berardinelli : +39 333 8507281 - pberardinelli@unite.it
Lire la suite : A vendre Ridoir Wichard | Vues : 1023 | Réponses : 0 | Forum : Matériel nautique


Craquement du pied de mât

Juste une petite inquiétude que je souhaite soumettre à votre expérience...

Dans certaines conditions de mer (en gros quand la mer plus forte que le vent), le pied de mât de notre ovni 345 émet quelques craquements réguliers au passage des vagues. J'ai fait régler le gréement par un gréeur avant notre départ et tout lui a semblé ok. J'ai procédé à quelques ajustements en mer et tout semble droit.
Ces craquements peuvent-ils être dus ...
Lire la suite : Craquement du pied de mât | Vues : 1543 | Réponses : 6 | Forum : Gréement et voiles


hi to all on this ovni forum

hi,

just want to greet every one on this ovni forum. hope to learn many things about these nice boats.

i do understand some french but can't write it, i'm sorry :oops:

i'm planning to buy an used ovni next year.

i have sailed an ovni 385 last year and do like it. this october i'm going to sail the same ovni 385 again for 5 days ...
Lire la suite : hi to all on this ovni forum | Vues : 3723 | Réponses : 5 | Forum : Other topics


Dériveur intégral ou quillard ?

Bonjour au Club !
Nous projetons une année sabbatique à partir de l'été 2010 et un tour de l'Atlantique en famille, par Madère, Canaries, peut-être Cap Vert, Brésil et Guyane si assez de temps, et sinon Antilles et Açores.
Je me demande si pour ce genre de parcours un dériveur intégral en aluminium est vraiment utile (les occasions me semblent très cher) ou alors un quillard en polyester est largement suffisant ?
Merci à ceux ...
Lire la suite : Dériveur intégral ou quillard ? | Vues : 2921 | Réponses : 5 | Forum : Le Café de la Plage


Dispositifs anti-incendie bateau

Bonsoir
Pour ceux qui habitent à bord de leur bateau, quels dispositifs anti-incendie avez-vous ou prévoyez vous d'installer ?
Je me demande aussi s'il faut disposer de différnts types d'extincteur et s'assurer de la qualité de la mousse des coussins du bateau ?
Merci !
Lire la suite : Dispositifs anti-incendie bateau | Vues : 1130 | Réponses : 2 | Forum : Sécurité


Recherche dessal, regulateur, cartes et guides

Recherche Dessalinisateur katadyn 40E ou autre (1800 euros)
Recherche regulateur windpilot mf3 ou 4 (2000 euros)
Recherche bouquins, cartes et guides petit prix
"Naviguer par gros temps" de adlard coles en français
Guide :
isles de l'atlantiques
Le patuelly
espagne et portugal
Amérique du sud (terre de feu, cap horn, détroit de magellan, argentine, chili)
Pacific sud
Afrique du sud
cote est des états unis
quebec
Lot de cartes pour ces zones ( pas de ...
Lire la suite : Recherche dessal, regulateur, cartes et guides | Vues : 967 | Réponses : 4 | Forum : Matériel nautique


Bon vent à TIBAO !

Bon vent à TIBAO de la part de l' OVNIClub !

Un jeune couple sympathique qui vient de partir pour une grande boucle, après une préparation de quelques mois à Port Saint Louis du Rhône de leur Ovni 345 .
Nous suivrons avec enthousiasme leurs aventures sur leur blog : -http://www.levoyagedetibao.com
Lire la suite : Bon vent à TIBAO ! | Vues : 1970 | Réponses : 8 | Forum : Voyageurs


Héliotrope !

Désolé de sortir légèrement du rang des ovniistes, mais j'ai la possibilité d'acquérir un Héiotrope (plan finot, quille relevable). Quelqu'un a-t-il déjà possédé ce bateau? Il me semble que 'perpet' en a déjà eu un mais je n'arrive pas à envoyer un message privé...

Problème de corrosion du au lest mal isolé, changement des patins de la quille (disparition d'un patin suite talonnage j'imagine...), moteur désaxé par rapport à l'axe d"hélice...bref avis sur ce bateau ...
Lire la suite : Héliotrope ! | Vues : 1065 | Réponses : 1 | Forum : Le Café de la Plage


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3452 membres

cron