Nous sommes actuellement le 04 Avr 2026, 15:27

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Choix entre 2 sondeurs

bonjour

je pêche en méditerranée dans des fonds de 10 à 15 m jusqu'à 40 m

en chasse sur épaves et à la ligne

j'hésite entre 2 sondeurs :

le lowrance carbo 9 pouces avec sonde structure scan et le humminbird hélix 10 si gen 2

pourriez-vous me conseiller

merci
Lire la suite : Choix entre 2 sondeurs | Vues : 1337 | Réponses : 4 | Forum : Electronique

Logiciel Masteradjust

Bonjour
Quelqu'un a-t'il réussi à faire fonctionner le logiciel Master-adjust? J'ai un système mastervolt et je voudrais programmer les 6 cases des favoris sur une seule page, jeme suis procuré le boitier Masterbus-USB, mais je butte sur un mode d'emploi pour le moins succinct (mème en anglais) Merci
François sur Cybèle 17 à Stockholm
Lire la suite : Logiciel Masteradjust | Vues : 2199 | Réponses : 12 | Forum : Electricité

Recherche Ovni 345

Recherche OVNI 345 pour saison 2017
Bonjour,
Je recherche un OVNI 345, soit récent à un prix décent... soit à reconditionner à un prix décent aussi :D
2 cabines, propulseur d'étrave (serait un plus). Programme de navigation côtes Bretonnes en solo.
Expertise complète prévue (coque, moteur, gréement) après première prise de contact/visite positive.
N'hésitez pas à me contacter.
Lire la suite : Recherche Ovni 345 | Vues : 1339 | Réponses : 0 | Forum : Recherche bateau ou matériel

Messagerie satellite onsatmail et skyfile

La messagerie Skyfile étant payante (49 usd/mois) depuis le 1er janvier 2017, je recherche une autre solution de messagerie pour me connecter avec mon iridium.
OSM (onsatmail) semble ressembler à skyfile mais gratuit, cependant je ne trouve sur aucun forum de personne qui l'utilise !
2 questions :
- Qui connaît cette messagerie onsatmail
- qui a d'autres solutions pour remplacer skyfile ?
Bernard de Cypraea

liens onsatmail:
http://onsatmail.com/
http://www.globalmarinesoftware.com/wp-content/uploads/2016/10/Brochure_onsatmail.pdf
http://www.naya.mc/fr/detail-messagerie-sat/messagerie-sat/789-onsatmail.cfm
Lire la suite : Messagerie satellite onsatmail et skyfile | Vues : 1948 | Réponses : 2 | Forum : Divers

Algues sargasse

bonjour,

les deuxièmes parties de transat aller  sont bien encombrées  par ces algues  qui viennent  s'accrocher  partout.

Comme  j'utilise  un alternateur  d'arbre,  ces  algues  viennent régulièrement  bloquer  l'hélice et j'aimerais avoir une  autre  solution  que mettre  le moteur en route.

Si  quelqu'un  a des  idées  ou expériences, je suis preneur.  

merci d'avance
Lire la suite : Algues sargasse | Vues : 2338 | Réponses : 3 | Forum : Navigation

Ovni 435 de 2007 à vendre

BATEAU VENDU
=============

Visible port Arcachon 33120
Bateau de propriétaire en parfait état, très peu navigué.
Uniquement utilisé en navigation côtière, version 3 cabines doubles, 2 sdb avec Wc, isolation coque
Moteur Volvo D255 (55cv) 1300 heures entièrement révisé en oct. 2016, double alternateur
Hélice Maxprop –

1 gestionnaire de batteries avant et arrière.
7 batteries 120 W (6 service et 1 moteur) avec chargeur cristec + 1 batterie 120 W (démarrage groupe électrogène 6 ...
Lire la suite : Ovni 435 de 2007 à vendre | Vues : 2088 | Réponses : 2 | Forum : OVNI s à vendre

Bateau voisin de ponton en acier

Bonjour,

Mon nouveau voisin au port est un voilier en acier d'environ 11 m de long. :(
Possesseur de Mille Sabords depuis peu, un 395, on s’inquiète de cette proximité et des risques d’électrolyse entre nos 2 voiliers.
Est ce un mythe ou y a t'il réellement risque que ma coque se trouve percé par des phénomènes d’électrolyse provoqué par mon voisin? ...
Lire la suite : Bateau voisin de ponton en acier | Vues : 1631 | Réponses : 4 | Forum : Autres sujets

Acheter un voilier d'occasion

bonjour
Pour tous ceux qui ont l'expérience ou ont acheté ou vendu un Ovni d'occasion, quels sont les avantages et les inconvénients d'acheter un voilier qui a beaucoup navigué par rapport à un voilier qui est resté souvent à quai ?
Nous avons le choix entre ces 2 types de bateaux pour des Ovni d'âge et de longueur un peu près équivalente, pour partir un an en année sabbatique autour de l'Atlantique en famille.

Pour ...
Lire la suite : Acheter un voilier d'occasion | Vues : 4366 | Réponses : 9 | Forum : Divers

OVNI 435 de 2001 en cours de vente Excellent état

IMGP5800.JPG
A vendre OVNI 435 de 2001
Dériveur intégral Aluminium Excellent état, prêt à naviguer,
Equipement hauturier avec 600 litres d’eau, 525 litres Gazoil
Moteur Nanni 50CV, Hélice Max Pro, Dessalinisateur Aquabase , Régulateur d’allure
Propulseur d’étrave escargot 2012 avec sa batterie , frein de bôme Walder
Gréement dormant et courant remplacés en 2013
Voiles : Grand voile full-batten et Génois de 2012, Trinquette sur enrouleur, Spi asymétrique
2ème jeu de voiles ...
Lire la suite : OVNI 435 de 2001 en cours de vente Excellent état | Vues : 2363 | Réponses : 2 | Forum : OVNI s à vendre

Tour du monde en moins de 50 jours ...

en solitaire pour Thomas Coville sur son trimaran géant Sodebo Ultim !
A un centaine de milles de la ligne il devrait la couper dans la soirée après pas loin de 28 000 NM parcourus en seulement 49 jours et quelques heures.
Une performance EXTRAORDINAIRE quand on pense que le record du trophée Jules Verne avec une quinzaine d'hommes à bord est actuellement de 45 jours ! Après plusieurs tentatives infructueuses sur de nombreuses années ...
Lire la suite : Tour du monde en moins de 50 jours ... | Vues : 3532 | Réponses : 6 | Forum : Infos Générales

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8763 messages • 1535 sujets • 3592 membres